Les avantages du port d’un corset

Pour obtenir une taille de guêpe, certaines femmes optent pour le port du corset. Ce vêtement rigide est capable de modeler le corps pour lui donner une allure plus affinée.

C’est pourquoi, il a fortement été porté par les femmes du XVIe siècle qui souhaitaient obtenir dans l’ère victorienne une apparence fine et élégante.

De nos jours, le corset traditionnel a grandement évolué. Il possède actuellement beaucoup plus d’avantage qu’auparavant.

Afin de comprendre quels sont tous les points positifs que peut vous apporter le port d’un corset, analysons d’abord les différents types de corsets existant à notre époque.

Les différents corsets

differents corsets

Avant de commencer, il est important de savoir que l’évolution de ce serre-taille s’est faite sur plusieurs siècles.

D’abord porté comme réducteur de taille pendant la Renaissance, puis comme accessoire amincissant et médical dans le début du XX siècle, il finit par être adopté comme vêtement de mode depuis l’arrivée des réseaux sociaux.

Certaines influenceuses mondialement connues comme Kylie Jenner, n’hésitent pas à exposer leur affection envers les corsets de la nouvelle génération, en les portant à chaque événement où sont déroulé le tapis rouge.

Devenu plus qu’un simple sous-vêtement pour les femmes, il fait maintenant partie des codes vestimentaires les tendances de 2021.

A) Les corsets de mode

Le plus souvent portés dans les périodes chaudes d’été, les corsets de mode sont un moyen très efficace pour la gent féminine de paraître belle et séduisante. La modernisation de ce type d’habit a transformé le corps à baleines (corset) conçu pour réduire drastiquement le tour de taille à l’aide de tiges métalliques et de lacets, en un vêtement sexy, à la coupe moderne, capable d’affiner légèrement le corps des femmes afin d’obtenir un résultat tout simplement parfait.

Les corsets d’aujourd’hui n’ont plus l’apparence qu’avaient les anciens modèles dont été vêtu les nobles dames de la cour d’Espagne.

De plus, il n’y a pas que l’aspect physique qui a connu une évolution chez ce vêtement,

car ses fonctionnalités ont également subi un changement radical depuis la création du modèle qui fait maigrir, le corset minceur.

B) Les corsets minceur

Depuis la nuit des temps, l’apparence physique a toujours été une façon d’exprimer sa beauté et son charme.

Bien que cela ne soit pas si facile à faire, beaucoup de personnes veulent perdre du poids pour obtenir une apparence qui leur convient. C’est à ce moment-là que le corset minceur entre en jeu et il s’avère être extrêmement efficace d’après plusieurs experts dans le domaine de la perte de poids.

En effet, ce vêtement amincissant est généralement composé d’un tissu de sudation qui provoque la fonte des graisses corporelles et aide à perdre plus rapidement ses kilos en trop. L’accessoire idéal pour ceux qui souhaitent éliminer un grand nombre de calories en étant au bureau ou à la salle de sport.

Depuis peu, il est devenu le chouchou des jeunes mamans, qui l’utilisent après leur accouchement afin de détruire une bonne fois pour toutes leurs kilos de grossesses.

C) Les corsets orthopédiques

Bien qu’il soit difficile à croire, le corset fait aussi partie du monde médical. À vrai dire, un grand nombre de personnes et plus précisément des adolescents, souffrent de scoliose. Une maladie qui provoque une déformation de la colonne vertébrale et qui fait terriblement souffrir ceux ou celles qui en sont atteintes.

Les corsets orthopédiques ont alors été conçus pour remédier à ce problème. Ils permettent une réduction de la colonne et aident les patients à retrouver une posture correcte.

Les avantages du “corset moderne”

1) Une silhouette fine

silhouette fine

Pour commencer, les corsets modernes offrent aux femmes une silhouette fine ressemblant fortement à l’apparence d’un sablier. Un avantage qu’aucun autre vêtement est capable d’offrir. Ainsi, grâce à ce type d’habit les femmes obtiennent un style plus chic et branché.

2) Une apparence élégante et sexy

belle apparence

Comme nous l’avons vu juste avant, les serre-tailles modernes affinent la silhouette ce qui permet au final d’obtenir une apparence plus séduisante. Certains modèles comme le bustier corset jouent davantage sur l’aspect physique et arrivent à mettre plus en valeur la poitrine des femmes. Un atout très apprécié surtout quand il s’agit d’être à la fois élégante et sexy !

3) Une confiance en soi

confiance en soi

Le point le plus fort parmi les avantages qu’offre un corset moderne est incontestablement la confiance en soi.

En effet, en se sentant belle, rayonnante et bien dans sa peau, grâce à ce genre de corset, votre confiance envers vous-même augmente naturellement. Une bonne chose pour celles qui n’osent exprimer pleinement leur personnalité ainsi que leur charme.

Les avantages du “corset minceur”

1) La perte de poids rapide

perte de poids avec corset

Lorsque vous portez un corset minceur, vous bénéficiez d’un atout majeur qui n’est autre qu’une perte de poids rapide. Une fois installé, sa matière en latex ou en Elasthanne, provoque une sudation importante.

Nul besoin de vous préciser que le fait de beaucoup transpirer, vous fait perdre un nombre incalculable de calories en un temps-record.

C’est pourquoi, certains courageux, on sut perdre plus de 10 kilos en seulement quelques mois en associant le port du corset minceur à une bonne alimentation et des exercices sportifs très intenses.

2) La perte de poids continue

perte de poids continue avec corset

Le deuxième avantage du corset minceur est sa façon de vous aider à éliminer vos kilos tout au long de la journée. Il est très intéressant de savoir que vous pouvez perdre du poids au travail, devant votre télé ou pendant votre séance de footing. Pour cela, il suffit de l’avoir tout le temps sur soi, caché discrètement sous les vêtements.

Les avantages du “corset médical”

1) Soulage les maux de dos

soulage mal dos corset

Les corsets de scoliose sont un remède efficace face aux maux de dos. Un avantage non négligeable quand on souffre constamment de douleur dans cette zone du corps.

En le portant, la douleur s’atténue même si elle ne disparaît pas complètement. Un grand soulagement pour les victimes de la scoliose.

2) Rééducation de la colonne vertébrale

soulage colonne vertebrale avec corset

Pour finir, le dernier avantage est de loin le meilleur concernant le port d’un corset médical, car sachant la difficulté que vivent certains adolescents, le fait d’avoir ce type d’accessoires orthopédiques à longueur de journée favorise la rééducation de la colonne vertébrale. Le but est de retrouver sur le long terme une colonne droite, afin de ne plus en souffrir.

Laisser un commentaire