Botox frontal : tout ce que vous devez savoir

botox frontal

La popularité du Botox a transformé ce nom de marque en un verbe. Beaucoup de gens l’utilisent pour décrire toute activité réussie de rajeunissement de la peau du visage. Si vous obtenez des produits de comblement cutané ou que votre sérum anti-âge a des effets magiques, vous pouvez être confondu avec quelqu’un qui a «botoxé» son visage.

Le front est l’une des zones de Botox les plus courantes . Voyons pourquoi le Botox pour le front est si populaire, à quoi ressemble la procédure et à quel point elle est efficace.

Botox sur le front

Botox pour le front : Efficacité

Le Botox injecté dans le front réduit temporairement l’apparence des rides frontales parallèles. L’efficacité du Botox dépend de plusieurs facteurs :

1. Âge au début des traitements de Botox

Nos cellules cutanées commencent à vieillir dans la vingtaine . De nombreuses personnes commencent des traitements préventifs au Botox à cette époque, surtout si leurs rides frontales sont visibles.

Les patients signalent que l’utilisation régulière et à long terme de Botox peut prolonger les effets du traitement et réduire la contraction des muscles, même sans la neurotoxine. En conséquence, la formation de rides dynamiques sur le front en haussant les sourcils ralentit. Plus tôt vous commencez à utiliser le Botox pour votre front, plus il paraîtra lisse et jeune.

2. L’état de la peau de votre front

Si vous commencez à utiliser le Botox pour votre front plus tard dans la vie alors que vous avez déjà développé des rides proéminentes, les effets du Botox pourraient ne pas être aussi forts que vous l’espériez. Les injections réduiront l’apparence des rides, mais elles ne les élimineront peut-être pas complètement. Parlez à votre médecin pour discuter de l’état de la peau de votre front et de la quantité de Botox qui peut l’atténuer.

3. L’expertise de l’injecteur

Seul un professionnel de la santé agréé peut administrer le Botox.

Pour éviter les effets indésirables du Botox, choisissez un injecteur cosmétique expérimenté avec une expérience éprouvée de traitements réussis. Les injections doivent être administrées avec précision. Si trop de Botox est utilisé ou s’il n’est pas injecté au bon endroit, la neurotoxine peut migrer vers d’autres zones du visage, entraînant des expressions faciales non naturelles.

4. Votre comportement avant et après le traitement

Votre médecin vous donnera des recommandations sur ce qu’il faut faire avant et après le traitement. Vous devrez peut-être arrêter temporairement de prendre des anticoagulants, faire une pause dans la nicotine, l’alcool et le sucre, ou vous abstenir de certaines activités après l’intervention .

Vos habitudes de vie dans les semaines et les mois qui suivent le traitement contribueront également à la longévité du Botox. Par exemple, si vous exposez votre peau au soleil sans protection SPF, buvez de l’alcool ou fumez des cigarettes en excès, ou avez d’autres habitudes de vie malsaines, les effets du Botox peuvent s’estomper plus rapidement.

Botox pour le front : procédure de traitement

injection botox

Le Botox est une injection de toxine botulique qui détend les mouvements musculaires au site d’injection en bloquant les signaux nerveux vers le muscle. Le front est l’une des trois zones faciales approuvées par la FDA pour le traitement anti-rides au Botox.

La procédure de Botox pour le front est simple et rapide. Votre administrateur de Botox peut appliquer une crème anesthésiante sur le site d’injection pour éviter toute douleur liée à l’injection. Ensuite, ils injectent une petite dose de Botox dans le muscle frontal pour traiter les lignes parallèles sur le front. Le traitement dure quelques minutes.

Que faire après le Botox dans le front

Le Botox pour les rides du front ne nécessite aucun temps d’arrêt. Après le traitement, vous pouvez reprendre votre routine quotidienne, moins les activités contre lesquelles votre médecin vous a mis en garde. Ces activités comprennent généralement :

  • Exercice cardio pendant les premières 24 heures
  • Allongé pendant les quatre premières heures
  • Exposition au soleil et à la chaleur pendant les premières 24 heures
  • Boire de l’alcool pendant les premières 24 heures
  • Autres traitements de la peau du visage recommandés par votre médecin

Combien de temps dure le Botox dans le front ?

Les effets du Botox sur le front durent généralement de trois à six mois. Pour tirer le meilleur parti des effets anti-rides de votre neurotoxine, vous souhaiterez programmer un autre traitement trois mois après la séance précédente.

Y a-t-il des effets secondaires du Botox sur le front ?

Les effets secondaires les plus courants du Botox frontal sont un gonflement et des ecchymoses au site d’injection. Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour prévenir les ecchymoses après le Botox .

Un mal de tête et des paupières tombantes sont des effets secondaires moins courants du Botox.

Les réactions allergiques, la difficulté à respirer et à avaler, la bouche sèche, les éruptions cutanées, la fatigue et la vision floue sont très rares après le Botox. Contactez votre médecin si vous ressentez l’un de ces effets secondaires graves.

Combien d’unités de Botox sont nécessaires pour le front ?

Les médecins injectent généralement 2 zones du front pour réduire les risques de chute des sourcils et pour obtenir un effet lissant global. En moyenne, 20 unités sont injectées dans le complexe glabellaire entre les sourcils et 10 à 24 unités de Botox sont injectées dans le muscle frontal pour lisser les rides horizontales.

Les hommes ont tendance à avoir des muscles plus gros et plus forts et ont généralement besoin d’une dose plus élevée. La dose moyenne pour les hommes est de 24 unités dans le complexe glabellaire et de 20 unités dans le muscle frontal. Bien sûr, le nombre d’unités de Botox nécessaires pour les rides du front dépend de l’importance des rides et des effets souhaités par le patient et cela sera déterminé par un praticien lors d’une consultation.

Combien coûte le Botox pour le front ?

Une séance de Botox frontal peut coûter entre 72 $ et 360 $, selon la sévérité de vos rides et les effets souhaités. Cependant Vous Pouvez Obtenir ces memes effets chez vous et moins cher avec un Plasma Pen

Conclusion

Les rides du front font partie des premiers signes de l’âge. Heureusement, le Botox traite avec succès les rides sur le front, nous donnant le look lisse et sans rides que nous aimons. Le traitement est rapide, peu invasif et abordable. Garder une peau d’apparence jeune en vieillissant n’est plus impossible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *