QUELLE BROSSE À CHEVEUX POUR QUEL TYPE DE CHEVEUX ?

La gamme de brosses à cheveux est carrément déroutante : de la brosse ronde à la brosse squelette en passant par le Tangle Teezer – la sélection de brosses à cheveux est énorme. Il existe le bon modèle pour chaque structure de cheveux, ainsi que pour chaque problème de coiffage. Les nouvelles brosses sont conçues pour éviter les tiraillements, fournir beaucoup de volume et démêler les cheveux en douceur. Nos cheveux ont besoin d’au moins autant de soins qu’un luxueux pull en cachemire. Par conséquent, il est logique d’investir dans une brosse à cheveux de haute qualité.

top brosse a cheveux lissante et brosse coiffante

Nous vous montrerons quelle brosse à cheveux correspond à quel type de cheveux, testerons les meilleures brosses en 2021 et vous donnerons des conseils de nettoyage pour que vous puissiez utiliser la brosse le plus longtemps possible.

Type de cheveux

Chaque texture de cheveux est différente et a donc des besoins différents.

Cheveux longs ou cheveux courts, raides, ondulés, fins ou épais – chacun de nous a des besoins différents

type de cheveux

  • Cheveux longs, cheveux raides et cheveux normaux : une brosse plate est le meilleur choix. Il démêle les cheveux et assure une brillance saine.
  • Cheveux fins : Si vous séchez vos cheveux avec une brosse ronde, ils paraissent plus volumineux. Les poils naturels ajoutent une bonne partie de la brillance au coiffage.
  • Cheveux secs : le brossage avec des poils naturels rend les cheveux cassants plus brillants. Ils répartissent le sébum du cuir chevelu en longueurs, le rendant plus lisse.
  • Cheveux épais : un modèle en poils de sanglier naturels assure un maximum de brillance. Important : Assurez-vous que la brosse est enrichie de poils en nylon. Cela facilite le coiffage des cheveux épais.
  • Cheveux bouclés : Si les brosses ne sont pas spécialement conçues pour les cheveux ondulés, comme la brosse démêlante de Ninabella, qui a pris la 7e place de notre test, un peigne à dents larges est la meilleure solution. Avec une brosse à cheveux classique, vous ne faites que regonfler votre crinière de manière indéfinie. Les peignes peuvent être en bois ou en corne. Les modèles en bois d’olivier ou en bambou sont courants.
  • Cheveux courts : Si vous avez les cheveux courts, choisissez une brosse squelette (également appelée brosse à évent) pour le coiffage. En raison de la structure squelettique de la brosse, l’air pénètre directement dans les cheveux lors du brushing, ce qui crée du volume.
  • Tous types de cheveux : Avec une brosse anti-noeud à effet démêlant, tout type de cheveux peut être lissé. Des modèles comme le Tangle Teezer ont des poils synthétiques flexibles qui empêchent les cheveux de s’arracher.

TEST BROSSE À CHEVEUX 2021 : LES MEILLEURES BROSSES DE L’ANNÉE

Vous connaissez la brosse à cheveux adaptée à votre type de cheveux, mais vous ne savez toujours pas quel fabricant choisir et où acheter la brosse à cheveux parfaite ? Pas de problème, nous avons testé pour vous les meilleures brosses à cheveux en 2021 et en un clic elles atterrissent dans votre panier.

1ÈRE PLACE : BROSSE EXTRA MILITARY LARGE DE MASON PEARSON

Une brosse à cheveux de la société britannique Mason Pearson s’est hissée au premier rang de notre classement des brosses. Ce classique du Yorkshire, dans le nord de l’Angleterre, est équipé de poils de sanglier purs et d’épingles en nylon. 

Comme la brosse à cheveux luxueuse n’a pas de manche, elle est idéale pour voyager. C’est aussi l’un des incontournables de la beauté pour les femmes qui aiment la mode. Pendant le peignage, il distribue le sébum du cuir chevelu jusqu’aux pointes. Cela garde les cheveux sains et souples. La brosse est idéale pour les cheveux fins à normaux.

À noter : L’utilisation de brosses en poils de sanglier garantit des cheveux forts et brillants.

2ÈME PLACE : THE TANGLE TEEZER

La brosse en plastique de la taille d’une paume de la société culte londonienne Tangle Teezer démêle rapidement les cheveux mouillés, de sorte que vous arrachez moins de cheveux lors du brossage qu’avec d’autres modèles. La brosse à cheveux colorée Detangler peigne parfaitement les cheveux secs. Selon le fabricant, il convient à tous les types de cheveux.

3E PLACE : GHD PADDLE BRUSH

Les cheveux longs et raides peuvent être démêlés et lissés en douceur avec cette brosse à cheveux plate. Elle peigne aussi facilement les cheveux mouillés.

Elle donne également au cuir chevelu un massage doux – l’un des meilleurs produits anti-âge pour le cuir chevelu . Envie d’ essayer des cheveux lisses et brillants appelés Glass Hair , qui ont fait sensation chez les Kardashian ? La brosse plate GHD est l’aide de l’heure.

4ÈME PLACE : BROSSE PNEUMATIQUE PAR ALEXANDRE DE PARIS

Cette élégante brosse glisse dans les cheveux aussi léger qu’une plume et les démêle en profondeur.

Cependant, la brosse pneumatique ne convient pas aux cuirs chevelus très sensibles, car les poils en plastique sont relativement coupants et durs. Cependant, il est parfait pour les cheveux longs

5ÈME PLACE : BROSSE À CHEVEUX BRAUN SATIN HAIR 7

Les cheveux chargés électriquement ne sont pas seulement amusants, ils sont avant tout une chose : inconfortables. Cette brosse à cheveux ionique empêche l’électrification de se produire en premier lieu.

Lorsqu’il est allumé, il émet des ions qui rendent les cheveux lisses et doux. Il est fait de plastique et a des poils naturels.

6E PLACE : PINCEAU SCULPTANT DE PAUL MITCHELL

Une brosse idéale pour les cheveux fins à normaux. Avec ses picots sphériques en nylon, il démêle en douceur les cheveux noués, qu’ils soient humides ou secs. Avec des coiffages élaborés, il donne aux cheveux une belle finition. Ils peuvent être bien utilisés pour le brushing et la mise en forme.

7ÈME PLACE : BROSSE DÉMÊLANTE TOPBRUSH

Cheveux fins, cheveux bouclés, cheveux épais : la Brosse Démêlante de TopBrush convient à tous les types de cheveux. Cette brosse durable est destinée à remplacer la brosse squelette ou à évent ainsi que les brosses plates. Elle démêle les cheveux sans douleur. 97% des utilisatrices l’appellent la brosse Magique !

brosse a cheveux top brush

À QUELLE FRÉQUENCE FAUT-IL CHANGER DE BROSSE À CHEVEUX ?

Tant qu’il est toujours beau, pouvez-vous toujours utiliser votre pinceau préféré ? Malheureusement, ce n’est pas le cas. L’outil capillaire doit idéalement être changé tous les six mois pour empêcher les bactéries et les germes de s’installer dans les poils.

Les brosses de haute qualité durent également plus longtemps si elles sont correctement entretenues, car certains poils sont plus durables que d’autres. Les poils naturels, par exemple, sont moins irritants pour le cuir chevelu, ce qui signifie qu’ils sécrètent moins de peaux mortes et de sébum.

De tels modèles fabriqués à partir de matériaux naturels sont donc moins sujets à une colonisation bactérienne rapide. En parlant de flocons de cuir chevelu : la soi-disant brosse à sculpest destiné à assurer des cheveux sains et épais en éliminant en douceur les flocons morts grâce à une fonction de massage de la tête. Cependant, si votre cuir chevelu est sujet aux démangeaisons, la brosse brillante ne vous convient probablement pas. Il est préférable de consulter un dermatologue avant utilisation !

COMMENT ET À QUELLE FRÉQUENCE FAUT-IL NETTOYER LA BROSSE À CHEVEUX ?

nettoyer brosse a cheveux

Chaque jour, la poussière, les particules de saleté ainsi que les squames et le sébum du cuir chevelu s’accumulent entre les poils. Par conséquent, la brosse à cheveux doit être nettoyée régulièrement. Selon l’état, il peut être suffisant de nettoyer la brosse tous les un à deux mois. Si vous utilisez beaucoup de produits coiffants, vous devriez peut-être aussi nettoyer la brosse plus souvent. Faites juste confiance à votre propre jugement ! 

NETTOYER LA BROSSE À CHEVEUX – ÉTAPE PAR ÉTAPE

  • Étape 1 : Enlevez tous les poils avec une brosse nettoyante.
  • Étape 2 : Nettoyez les interstices avec un peu de shampoing sur vos doigts.
  • Étape 3 : Brossez un bain de shampoing chaud avec les poils vers le bas pendant deux heures.
  • Étape 4 : Nettoyez maintenant les interstices avec une brosse à dents.
  • Étape 5 : Laissez bien sécher.

Laisser un commentaire