Comment lisser une perruque synthétique ?

caf7c8b50cb975f55ce0117a2c5175be html 1db30d1518885d32

Vous portez des perruques synthétiques et le fait qu’elles bouclent ou qu’elles ne soient pas totalement lisses vous embête ? Alors cet article va très probablement vous aider.

Dans ce dernier, nous allons répertorier l’ensemble de nos trucs et astuces qui vous permettront de lisser facilement et efficacement votre perruque synthétique avec et sans fer à lisser.

Pour lisser une perruque synthétique, il vous faudra utiliser de l’eau chaude et une brosse de qualité qui protégera les fibres tout en propageant efficacement les propriétés de l’eau favorisant ainsi le lissage de votre perruque.

Pourquoi lisser une perruque synthétique ?

Il y a quelques raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir redresser une perruque synthétique. Si la perruque est bouclée ou frisée, la redresser peut aider à lui donner un aspect plus naturel et plus lisse. De plus, si la perruque a été stockée dans une boîte ou a été rangée pendant un certain temps, elle peut être un peu froissée.

Quelques astuces pour lisser une perruque synthétique

Laver votre perruque

Si la perruque est déjà préalablement lissée, un simple lavage pourrait suffire à la rendre plus lisse.

Pour cela, lavez-la avec de l’eau tiède et passez-y plusieurs coups de peignes. Laissez sécher et voyez le résultat, si c’est suffisant alors tant mieux, la fibre aura été épargnée mais si ce n’est pas suffisant alors les prochaines astuces vous seront plus utiles.

Utiliser une brosse de qualité

Pour l’ensemble des soins appliqués à votre perruque, une brosse de qualité spéciale pour une utilisation sur perruque doit être de rigueur. Elle permettra de soulager la fibre tout en étant plus efficace et dans le cas précédent, elle permettra de répartir convenablement les propriétés de l’eau sur toute la surface de votre perruque.

Avec un peu de revitalisant, vous pourrez éviter d’avoir à solliciter un fer à lisser tout en renforçant les fibres de votre coiffe.

Lissez votre perruque avec une casserole d’eau chaude

Une technique peu connue pour lisser votre perruque consiste à la mouiller avec de l’eau chaude à 70°C. La chaleur de l’eau vous permettra de rendre bien plus lisses les fibres.

Voici les différentes étapes pour réaliser cette étape :

  1. Démêlez votre perruque avant toutes choses.
  2. Faites chauffer l’eau en parallèle dans une casserole jusqu’à 70°C.
  3. Préparer votre perruque sur son support et disposez la dans un évier ou dans une baignoire/douche.
  4. Verser l’eau chaude dessus.
  5. Laisser sécher sans la touche pour éviter d’abîmer les fibres.

Avec un fer à lisser

Si les instructions de votre perruque synthétique ne vous interdisent pas le lissage avec un fer à lisser, alors cette étape est faite pour vous.

Pour cela, il vous faudra tout d’abord, mouiller votre perruque avec un vaporisateur d’eau.

Ensuite, préparez un fer plat pour la lisser. Faites très attention lorsque vous utilisez le fer plat car vous ne voulez pas endommager la perruque, les fibres sont plus fragiles qu’un cheveux véritable donc il faudra être plus précautionneux.

Enfin, coiffez-la comme vous le souhaitez et profitez de votre nouveau look lisse !

D’ailleurs pour rebondir sur les précédentes remarques concernant la qualité de la brosse, notez que lorsque vous lissez une perruque synthétique, il est important d’utiliser une brosse de qualité qui permettra de répartir uniformément la chaleur sur la perruque, ce qui permet de la lisser plus rapidement et d’éviter de l’endommager.

Comme styliser une perruque synthétique lisse ?

En bonus avec votre perruque synthétique lisse, voici quelques astuces pour égayer votre style avec quelques accessoires.

Adoptez un chapeau

Qu’est-ce qui est plus naturel qu’une perruque sous un chapeau ?

Rien.

En portant un chapeau au-dessus de votre perruque lisse, que ce soit une casquette ou un bob chapeau, vous parviendrez sans soucis à égayer votre coiffure. Alors si vous voulez vous procurer un bob, n’hésitez pas à vous rapprocher de spécialistes comme Nike, Adidas ou encore des professionnels nichés comme Squillfish.

Ajoutez une coiffe à votre perruque

Beaucoup de personnes portant des perruques pensent qu’il faut éloigner l’attention de ses cheveux mais ce n’est pas spécialement vrai.

Gardez en tête qu’une bonne perruque ne se voit pas alors si vous avez bien fait les choses, votre perruque ne se verra pas alors il vous faut la mettre en valeur. Pour cela, ne soyez pas timide à l’idée de porter des accessoires comme des serre-tête ou comme une couronne de fleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *