Comment utiliser une brosse lissante en 7 étapes

Si vous aimez lisser vos cheveux régulièrement, mais que vous souhaitez réduire le temps que vous passez à le faire et le risque de dommages, le tout sans compromettre la qualité de votre coiffure, alors vous avez trouvé votre nouveau meilleur ami : la brosse lissante à cheveux !

La brosse lissante est la réponse à vos problèmes de lissage des cheveux, et une fois que vous aurez pris l’habitude de l’utiliser, vous ne regarderez plus en arrière ! Ils peuvent vous faire gagner du temps, vous éviter des tracas, vous donner d’excellents résultats et ils sont faciles à maîtriser. Nous allons vous expliquer comment utiliser un lisseur pour brosse à cheveux afin que vous puissiez obtenir les meilleurs résultats du vôtre.

Lisser vos cheveux avec une brosse lissante

Brosse lissante

Recommence!

Tout d’abord, si vous allez vous laver les cheveux, il est temps de le faire avant de les lisser. L’exposition de vos cheveux fraîchement lissés à l’eau  permettra à vos boucles et ondulations naturelles de se libérer et de se reformer. Par conséquent, vous laver les cheveux avant de commencer à les coiffer vous aidera à les maintenir plus longtemps, et ils auront l’air et se sentiront beaucoup mieux s’ils sont propres de toute façon !

Protégez vos serrures

Une fois que vous avez shampouiné et conditionné vos cheveux, appliquez-y un peu de protecteur thermique. Vous pouvez l’obtenir sous forme de sérum, d’huile ou de spray, alors choisissez le type qui convient le mieux à votre type de cheveux. Cela nourrit et donne à vos cheveux un peu de résistance supplémentaire contre le traitement thermique. Bien sûr, les brosses à lisser sont plus douces pour vos cheveux que les fers à lisser traditionnels, mais vous devez toujours en prendre soin, alors n’oubliez pas cette étape importante.

Vaporisez-en un peu dans vos mains ou directement sur vos cheveux, puis passez-le dans vos cheveux avec vos doigts. Assurez-vous qu’il y en a beaucoup sur les pointes car c’est là que vos cheveux sont les plus délicats et les plus enclins à se fendre. Vous pouvez, en effet, préférer l’ajouter directement jusqu’aux pointes puis le travailler vers le haut en ratissant avec les doigts, cela évitera toute accumulation de produit à la racine, qui pourrait sinon lui donner un aspect gras.

Séchez soigneusement vos cheveux

Peu importe que vous préfériez  sécher vos cheveux à l’air libre ou au sèche-cheveux, mais avant de vous en approcher avec une brosse lissante, vous devez vous assurer qu’ils sont secs. Sinon, les températures élevées de l’appareil feront flamber vos cheveux, les endommageant de façon permanente. Par ailleurs, nous recommandons cette brosse lissante 3 en 1 capable de brosser sécher et lisser.

Divisez-vous les cheveux

Plus vos cheveux sont épais, plus vous aurez besoin de les diviser, pour vous faciliter la tâche. Mais quelle que soit son épaisseur, vous aurez toujours besoin de le diviser grossièrement en gauche, droite et arrière, ou bien, vous pouvez tout ramasser dans le haut de votre tête et laisser progressivement de petites sections vers le bas pendant que vous travaillez autour d’eux. C’est plus facile si vous avez des pinces à cheveux avec lesquelles vous pouvez les épingler.

Allumez votre brosse à lisser ou brosse lissante et réglez la bonne température pour votre type de cheveux. Les cheveux teints  auront besoin d’une température inférieure à celle de votre type de cheveux normal, mais nous vous recommandons toujours de commencer par la température la plus basse, puis de l’augmenter si nécessaire.

Commencer le brossage

Prenez la première mèche de cheveux dans une main, puis tenez la brosse à lisser par les racines, mais sous vos cheveux, de façon à ce que les poils sortent vers l’extérieur. Cela donne à vos cheveux un peu de volume et de volume à la racine, tout en les lissant efficacement.

lisseur

Passez la mèche de cheveux à travers les poils et brossez fermement mais doucement les mèches de cheveux. Vous voulez utiliser de petites mèches de cheveux pour cela. Si vous ne pouvez pas voir le bout des poils à travers la mèche de cheveux, cela signifie que vous utilisez une trop grosse mèche de cheveux à la fois. Cela signifie que la chaleur n’atteindra pas les mèches uniformément et que vous n’obtiendrez donc pas des résultats optimaux et que cela prendra plus de temps.

Ne brossez pas trop vite, sinon la chaleur n’aura aucune chance d’agir sur les poils. Au lieu de cela, brossez lentement, mais ne vous arrêtez pas et maintenez-le immobile à aucun moment, sinon vous risquez de surchauffer vos cheveux.

La touche finale

Une fois que vous avez travaillé sur tous vos cheveux et que vous êtes satisfait de votre nouveau style, éteignez le fer à lisser ou la brosse lissante et laissez-le trop froid. Vous pouvez appliquer un peu de laque sur vos cheveux pour les maintenir en place. Vous constaterez peut-être que vous pouvez également utiliser le protecteur thermique comme laque pour les cheveux. Vérifiez donc le flacon car cela peut vous éviter d’acheter deux produits différents.

Une fois que vous avez appliqué la laque et que la brosse lissante a refroidi, n’oubliez pas de la nettoyer avant de la ranger. Essuyez-le avec un chiffon propre pour éliminer tout résidu à chaque utilisation afin d’éviter une accumulation qui pourrait raccourcir la durée de vie de votre lisseur.

brosse lissante

Retoucher

À moins de vous laver les cheveux tous les jours, vous constaterez probablement que votre style lissé tient quelques jours. S’il recommence à rebondir, vous pouvez le retoucher à nouveau avec votre brosse lissante mais cette fois, vous n’aurez probablement pas besoin d’utiliser une température aussi élevée. Pour préserver la santé de vos cheveux, commencez toujours par une température basse et ne l’augmentez que si vous trouvez que cela ne fonctionne pas.

Pourquoi nous aimons les lisseurs pour brosses à cheveux ou brosse lissante

Lisseur de cheveux
  • Répartition uniforme de la chaleur, donc le lissage prend peu de passages
  • Moins de passages de la brosse lissante signifie que le lissage prend moins de temps
  • Moins de chaleur requise et vous ne serrez pas les cheveux, donc moins de risques de dommages causés par la chaleur
  • Incroyablement facile à utiliser
  • Beaucoup moins compliqué que d’utiliser un fer plat

Conclusion

Alors maintenant, vous pouvez voir à quel point il est incroyablement facile de lisser vos cheveux avec un lisseur à cheveux ! Il est rapide, plus doux pour vos cheveux et vous donne des résultats fabuleux que vous pouvez facilement retoucher. Si vous n’en avez pas déjà un, jetez un œil à notre article où nous comparons les lisseurs  pour brosses à cheveux pour voir lequel vous convient le mieux  !

Laisser un commentaire