Cosmétique traditionnelle vs cosmétique bio et naturelle

attirer l'attention des visiteurs

Les cosmétiques traditionnels ont toujours bien fonctionné, tout comme les cosmétiques naturels. Alors pourquoi payer plus cher pour acheter des cosmétiques bio et naturels ? Si on lit les étiquettes on se rend compte que la différence est là et c’est aussi abyssal ! La différence est celle qui compte, car elle concerne notre santé, qui est la chose la plus précieuse que nous ayons.

Contrairement aux cosmétiques de parfumerie traditionnels, les cosmétiques naturels ne contiennent pas de substances nocives pouvant nuire à notre peau et – plus généralement – à notre santé, même si elles sont utilisées sur le long terme. Les substances nocives couramment utilisées dans les cosmétiques traditionnels en fait, non seulement ils endommagent la peau – s’ils sont appliqués pendant de longues périodes – mais ils endommagent votre corps, car ils sont absorbés par la peau et les tissus sous-jacents et se retrouvent ainsi dans le sang. Lors de la production de ces produits, en effet, les grandes entreprises cosmétiques n’ont aucune obligation particulière d’utiliser des substances naturelles et inoffensives et ont donc le feu vert pour utiliser des substances chimiques et synthétiques, dont certaines sont nocives pour le corps humain.

Découvrez tous les avantages de la cosmétique naturelle vs la cosmétique traditionnelle

De toute évidence, les produits chimiques utilisés dans les cosmétiques traditionnels sont beaucoup moins chers et plus rentables pour les industries, mais malsains et adaptés à ceux qui les utilisent. En utilisant des cosmétiques traditionnels, additionnés de produits chimiques nocifs, il est courant de rencontrer de nouvelles allergies, des irritations et même des effets secondaires graves, surtout si ces cosmétiques sont utilisés pendant une longue période.

Mais il y a plus, car – en plus des substances nocives – les cosmétiques traditionnels contiennent également des substances inactives, qui n’apportent ni dommage ni avantage. Par exemple, le silicone – présent dans presque tous les cosmétiques – donne la fausse impression de lisser et de lisser la peau, mais les agents moussants, les dérivés du pétrole, les colorants et les solvants contribuent également à cette action.

En utilisant des cosmétiques naturels à base de chanvre, en revanche, on ne risque pas de rencontrer des substances dérivées du pétrole ou d’autres composés chimiques potentiellement nocifs pour la peau et – plus généralement – pour la santé.

La plupart des gammes de produits qui sont fabriquées avec des ingrédients de haute qualité, des extraits d’herbes et de plantes et des composants 100 % naturels. Les cosmétiques naturels sont produits sans l’utilisation de parfums, de colorants, de silicones ou de dérivés du pétrole, tels que les parabènes, les huiles minérales ou la paraffine. Gardez à l’esprit que la peau est la plus grande partie du corps et c’est aussi pour cela qu’il faut la respecter pour en prendre soin.

Pour être sûr d’acheter des produits de qualité, lisez toujours les étiquettes et recherchez les certificats ! Cap-Nature, est une boutique en ligne certifié Suisse de cosmétiques qui propose des produits naturels, écologiques, bio pour votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *