Crème visage : pourquoi opter pour un produit naturel ?

crème visage

Plus grand organe de notre corps, la peau constitue la première barrière de protection de celui-ci contre les agressions extérieures, comme le vent, le froid, le soleil, la pollution… La peau du visage est sans doute la zone de la peau la plus exposée. Pour cette raison, il est nécessaire de lui apporter un soin particulier pour qu’elle reste en bonne santé et éclatante de beauté. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes choisissent de troquer les crèmes classiques contre des produits naturels. Mais quels sont donc les avantages d’opter pour une crème du visage naturelle ? Les éléments de réponses à travers ce billet.

 L’importance d’appliquer une crème visage au quotidien

Avant de parler des bienfaits d’une crème visage naturelle, il est nécessaire de comprendre l’importance d’appliquer ce type de soin au quotidien. En fait, tout comme on boit de l’eau tout au long de la journée pour hydrater notre corps de l’intérieur, l’application chaque jour d’une crème visage, comme une crème de visage suisse, permet de compléter l’hydratation de notre visage.

Une bonne hydratation permet à notre peau de se protéger des agressions extérieures qui la mettent à rude épreuve. Afin de bénéficier des meilleurs résultats, il convient de faire un diagnostic de son type de peau pour ensuite choisir la crème visage la plus adaptée. En effet, les besoins en hydratation d’une peau sèche ne seront pas les mêmes que ceux des peaux grasses ou mixtes.

En utilisant une crème hydratante pour le visage choisie selon notre type de peau, on apporte de multiples bénéfices à notre visage, à l’instar du :

  • Renforcement du film hydrolipidique de la peau en maintenant l’eau à l’intérieur de l’épiderme, ce qui permet de conserver l’hydratation naturelle et la souplesse de la peau ;
  • ralentissement de l’apparition des rides et des ridules d’expression lorsque le soin est combiné avec une bonne alimentation ;
  • l’empêchement du dessèchement de la peau en pénétrant dans les couches supérieures de l’épiderme.

Choisir une crème visage naturelle pour un soin sans danger pour la santé

Une crème pour visage naturelle est composée exclusivement d’ingrédients naturels, dits « bio ». Ainsi, sa composition met l’accent sur les huiles végétales, les huiles essentielles, les cires naturelles… Elle ne contient donc pas de paraben, de silicone ou autres perturbateurs endocriniens.

L’absence de ces perturbateurs endocriniens dans la composition du crème visage naturel rend celle-ci bonne pour la santé et le corps. En effet, il faut noter que les perturbateurs endocriniens ont des effets néfastes sur la santé, à l’instar d’une baisse de fertilité, une puberté précoce, de l’obésité, des malformations génitales, une baisse de libido…

Pour profiter des bienfaits naturels pour la peau

La crème visage naturelle est formulée à partir d’ingrédients naturels dont les actifs sont largement plus efficaces que ceux issus de manipulations chimiques. D’ailleurs, certains produits naturels sont connus depuis des milliers d’années pour leurs bienfaits pour les soins de la peau et des cheveux, à l’instar de l’aloe vera et du miel.

L’utilisation d’une crème visage naturelle permet de bénéficier des bienfaits des actifs présents dans les ingrédients naturels qui la composent. La peau du visage sera nourrie et hydratée efficacement et en douceur.

Pour un soin du visage respectueux de l’environnement

Les crèmes visages traditionnelles sont le plus souvent issues de la pétrochimie, une activité qui présente d’importantes répercussions négatives sur l’environnement. Le cosmétique naturel, dont la crème visage naturelle, recourt à des techniques beaucoup moins néfastes pour la planète.

Afin de déterminer si un produit cosmétique respecte les normes écologiques, il suffit de vérifier sur son étiquette la mention d’un label bio. On peut également y trouver des informations utiles comme le taux des ingrédients d’origine naturelle et celui de l’agriculture biologique, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *