Dysport Vs. Botox : une comparaison détaillée

dysport vs botox

Le Botox et le Dysport sont les deux neurotoxines les plus couramment utilisées dans les spas médicaux et les cliniques du pays pour effacer les rides et les ridules. Les injections de Botox  sont plus connues.

Mais qu’est-ce que Dysport ? Dans quelle mesure sont-ils similaires et peuvent-ils être utilisés de manière interchangeable ?

Nous explorerons les différences et les similitudes entre Botox et Dysport dans cet article.

Différences et similitudes entre les injectables anti-rides Botox et Dysport

Botox contre. Dysport : les principales différences

BotoxDysport
Qu’est-ce que c’est?Neurotoxine dérivée de la bactérie Clostridium botulinum utilisée en injection pour traiter les ridesNeurotoxine dérivée de la bactérie Clostridium botulinum utilisée en injection pour traiter les rides
Quels domaines traite-t-il ?Approuvé par la FDA pour traiter les rides glabellaires (lignes verticales entre les sourcils), les rides autour des yeux (pattes d’oie), les rides du front, les rides du mentonApprouvé par la FDA pour traiter les rides glabellaires (lignes verticales entre les sourcils)
Nombre de traitementsDépend de la zone traitée et des besoins du patientDépend des besoins du patient
Combien de temps dure la procédure ?Quelques minutesQuelques minutes
Effets secondaires courantsLe plus courant : ecchymoses Moins fréquent : maux de tête ou paupières tombantesSurtout pas d’effets secondaires
Le temps de récupérationAucun temps de récupération nécessaireAucun temps de récupération nécessaire
Délai des premiers résultatsJusqu’à 2 semaines après l’injectionEnviron 3 jours après l’injection
Combien de temps durent les effets ?Jusqu’à 6 moisJusqu’à 6 mois
Prix12 $ par unité3,99 $ par unité

Présentation du Botox

Le Botox est une injection de toxine botulique utilisée pour réduire l’apparence des rides sur le visage.

Le Botox réduit l'apparence des rides dynamiques comme les pattes d'oie.

Comment ça fonctionne

La toxine botulique affaiblit les muscles en inhibant temporairement leur capacité à se contracter. Cette caractéristique de la toxine est utilisée par l’industrie de la beauté comme un excellent moyen d’effacer les rides. Lorsque la substance est injectée dans un muscle dont le mouvement a créé une ride profonde, la peau qui recouvre ce muscle se détend, ce qui donne une peau lisse et sans rides.

Quelles zones le Botox traite-t-il ?

La FDA a approuvé l’utilisation d’injections de Botox pour les rides intersourcilières (rides glabellaires), les rides autour des yeux (également appelées pattes d’oie) et les rides sur le front .

Combien de traitements sont nécessaires?

Le nombre d’unités de Botox dont un patient a besoin dépend de la zone traitée et du degré de réduction des rides souhaité par le patient.

Combien de temps dure la procédure ?

L’injection ne prend que quelques minutes. L’ensemble de la procédure peut durer un peu plus longtemps, selon le temps qu’il faut à l’anesthésique pour faire effet.

Effets secondaires potentiels

L’effet secondaire le plus courant du Botox est l’ecchymose , mais il n’affecte pas tous les patients. Parfois, un patient peut souffrir de maux de tête après le traitement. Un mal de tête disparaît généralement en 24 à 48 heures. Un très petit pourcentage de patients ont des paupières tombantes. Ce problème disparaît progressivement en trois semaines environ.

Certains patients souffrent de :

  • Sensibilité, douleur, douleur ou réactions cutanées dans la zone d’injection
  • Irritation du nez et de la gorge
  • Infection des voies respiratoires supérieures
  • Inflammation des sinus
  • La nausée

Vous pouvez combattre ces problèmes avec des analgésiques en vente libre comme le Tylenol, mais vous devriez toujours consulter votre injecteur pour savoir quels médicaments prendre.

Dans des cas extrêmement rares, les patients peuvent ressentir des effets secondaires graves, tels que :

  • Difficulté à avaler, à parler et à respirer
  • Maladie pseudo-grippale
  • Vision floue
  • Bouche sèche
  • Saignement (si le praticien injecte trop profondément et touche un vaisseau sanguin)
  • Fatigue
  • Éruptions cutanées

Temps de récupération du Botox

Aucun temps de récupération n’est nécessaire après un traitement au Botox. Le patient peut immédiatement vaquer à ses occupations quotidiennes.

Délai d’obtention des premiers résultats

Les premiers résultats apparaissent généralement une ou deux semaines après l’intervention.

Prix ​​du Botox

Une unité de Botox coûte 12 $. Le prix d’un traitement au Botox dépend du nombre d’unités nécessaires. Consultez votre esthéticienne médicale pour connaître le nombre d’unités dont vous avez besoin.

Botox : avantages et inconvénients

L’avantage d’utiliser le Botox est qu’il est peu invasif et qu’il traite différentes zones du visage. Il fournit également des résultats durables.

L’inconvénient du Botox est qu’il existe une petite population qui ne montre aucune réponse au traitement. Ces patients peuvent bénéficier d’injections de Dysport.

Pour en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de cette neurotoxine, consultez notre article détaillé sur les avantages et les inconvénients du Botox .

Présentation de Dysport

Dysport est une injection de toxine botulique utilisée pour réduire l’apparence des rides du lion entre les sourcils.

Dysport injectable réduit l'apparence des rides entre les sourcils.

Comment ça fonctionne

Dysport fonctionne de la même manière que les injections de Botox. Le médecin injecte un certain nombre d’unités Dysport dans la zone de traitement entre les sourcils, relaxant les muscles sous-jacents qui bougent et provoquent les rides.

Quelles zones Dysport traite-t-il ?

Dysport est approuvé par la FDA pour traiter les rides glabellaires ou intersourcilières. Ce sont des lignes verticales qui apparaissent entre les sourcils. Pour les rides glabellaires, Dysport est tout aussi efficace pour empêcher les signaux nerveux d’atteindre le muscle que le Botox.

Combien de traitements sont nécessaires?

Le nombre de traitements nécessaires dépend des besoins du patient.

Combien de temps dure la procédure ?

Il faut quelques minutes au médecin pour injecter Dysport. L’ensemble de la procédure, avec l’anesthésie, prend moins d’une demi-heure.


Remarque : lisez notre article et découvrez combien de temps faut-il pour que Dysport fonctionne .


Effets secondaires potentiels

Les effets secondaires potentiels de Dysport et de Botox sont les mêmes, bien qu’il y ait généralement moins d’effets secondaires avec Dysport.

Temps de récupération Dysport

Aucun temps de récupération n’est nécessaire après un traitement Dysport.

Tarification Dysport

Une unité Dysport coûte 3,99 $. Le coût total dépendra du nombre d’unités dont le patient a besoin.

Dysport : avantages et inconvénients

L’avantage d’utiliser Dysport est que les effets se manifestent plus rapidement que les effets du Botox, et il n’y a généralement pas d’effets secondaires.

L’inconvénient de Dysport est que certains patients ne réagissent pas à ce traitement cosmétique. Ils peuvent avoir de meilleurs résultats avec le Botox.

Botox contre. Dysport : lequel choisir ?

Le Botox et le Dysport sont des traitements cosmétiques qui utilisent le même type de neurotoxine pour réduire les rides visibles sur le visage. Leurs procédures et leurs effets sont très similaires.

Si vous souhaitez réduire les rides sur le front ou autour des yeux, choisissez le Botox car il est approuvé par la FDA pour ces zones.

Si vous souhaitez minimiser les rides intersourcilières, vous pouvez choisir entre le Botox et le Dysport.

Les effets de Dysport se font sentir environ trois jours après l’injection, tandis que le Botox prend jusqu’à deux semaines. Le Botox est un peu plus cher, mais les effets peuvent durer plus longtemps. La décision peut dépendre de la recommandation de votre praticien.

Veuillez noter que vous ne devez jamais vous faire injecter les deux produits dans une zone en même temps ou pendant le même traitement.

Même si l’obtention de Botox ou de Dysport est une procédure non chirurgicale, suivez les conseils de votre professionnel de la santé pour minimiser tout inconfort et obtenir les meilleurs résultats possibles.

Conclusion

Botox et Dysport sont des injectables populaires pour réduire les rides. Le bon produit pour vous dépendra des zones que vous souhaitez traiter, de vos antécédents d’injection, de la capacité de votre corps à utiliser le médicament et de la rapidité avec laquelle vous souhaitez obtenir des résultats. Dans la plupart des cas, Dysport ou Botox peuvent être utilisés. Entre de bonnes mains, le résultat sera le même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *