Comment financer une opération de chirurgie esthétique ?

Comment financer une opération de chirurgie esthétique ?

Pour la plupart des gens, subir une opération de chirurgie esthétique est l’une des choses les plus importantes qu’ils fassent.

Mais comment s’y prendre pour financer cette opération ? Nous vous montrons quelques-unes des options disponibles et comment obtenir la meilleure offre.

Quelles solutions pour le financement d’une chirurgie esthétique ?

Une opération de chirurgie esthétique n’est pas facile à financer, en raison des coûts élevés qui y sont associés. Mais il existe des solutions pour vous aider à financer cette opération : imaginetoncredit.fr ! Ce dernier vous finance pour tous vos projets.

Dans ce cas, différents crédits à la consommation existent pour vous aider à faire un choix. Avant l’opération, le chirurgien doit établir un devis détaillé informant les différents frais pour le patient.

En connaissant le coût exact de cette chirurgie esthétique, il vous sera plus facile de comparer les offres de crédit.

Le crédit santé

Le crédit santé est une solution financière pour le financement de la chirurgie esthétique. L’argent accordé par l’établissement prêteur peut être utilisé librement et sans justification, comme pour un prêt personnel.

La première étape consiste à estimer le coût de l’intervention du chirurgien. Vous choisissez ensuite l’établissement prêteur (banque ou autre organisme de crédit).

Le contrat précise le taux d’intérêt, la durée de remboursement, les mensualités et éventuellement le coût de l’assurance emprunteur.

Le crédit affecté

Ce financement est lié à un bien ou un service spécifique. Dans le cas d’un chirurgien, l’argent obtenu doit être utilisé uniquement pour financer le coût de l’opération.

Tout type d’opération est éligible : lifting du visage, chirurgie plastique, rhinoplastie et liposuccion laser, implants mammaires, traitement du corps et autres traitements.

Le crédit renouvelable (ou crédit revolving)

Un crédit renouvelable est conçu pour mettre une certaine somme d’argent à la disposition de l’emprunteur sur le long terme.

Ce concept se caractérise par la liberté d’utilisation et de remboursement. Au fur et à mesure que l’emprunteur rembourse, le montant disponible est reconstitué.

Ce financement est le plus adapté si vous envisagez différentes opérations chirurgicales. Notez que la durée de remboursement ne doit pas dépasser une certaine limite fixée par contrat, en fonction du montant emprunté.

Le budget à prévoir pour une chirurgie esthétique

Le prix de la chirurgie esthétique en clinique est d’environ 1 000, 1 500 et 2 000 euros par séance. Le coût total d’une séance peut varier en fonction du type d’intervention pratiquée et de sa complexité.

Par exemple, la chirurgie du visage peut coûter plus cher que l’augmentation mammaire, qui coûte plus cher que la plastie abdominale ou la liposuccion. Dans ces cas, les consultations sont généralement incluses dans le prix pour les chirurgiens plasticiens dans le cadre de la programmation de l’intervention avec les patients.

Comment faire pour ne pas payer une chirurgie esthétique ?

Même si un médecin spécialiste est convaincu de la nécessité d’une chirurgie plastique, vous avez toujours le droit de prendre vous-même la décision. Il existe plusieurs solutions pour réduire le coût de la chirurgie plastique ou même ne pas la payer.

Tout d’abord, si la chirurgie prescrite est qualifiée de « reconstructrice », elle peut être prise en charge par la sécurité sociale. C’est le cas, par exemple, pour la réduction des seins (d’au moins 300 grammes), la réduction de l’indice de masse corporelle, la restauration des cheveux et le rajeunissement du visage.

Obtenez plus d’informations en contactant l’Assurance maladie. Pour financer votre chirurgie esthétique, renseignez-vous auprès des organismes de crédit et des banques.

Vous pouvez obtenir jusqu’à 75 000 euros pour une durée de remboursement de 10 ans.

Chirurgie esthétique et plastique : Quelle différence y a-t-il entre les deux ?

La chirurgie esthétique est utilisée pour améliorer ce qui ne va pas dans le corps. La chirurgie plastique est une option plus droite pour ceux qui ont subi un accident ou d’autres blessures ou déformations.

Habituellement, la chirurgie plastique exige que les patients soient orientés vers des centres médicaux spécialisés en la matière. Assurez-vous que le personnel compte un médecin spécialisé dans cette procédure avant de choisir l’endroit où vous voulez aller.

La chirurgie plastique peut également être appelée chirurgie reconstructive ou chirurgie de reconstruction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *