Le impedancemetre professionnel: et un appareil pas comme les autres

729199b309cb0e34cd70192c0ec4164b html 98fb892be75178f1

Fini le temps où la balance ne nous servait qu’à indiquer notre masse corporelle. En effet, l’impédancemètre professionnel est un appareil qui a pour objectif de mesurer l’impédance du corps. Ceci est possible grâce aux signaux électriques qui traversent le corps lors de la pesé. Ces signaux sont sans danger pour l’organisme. Si le pese personne medical indique avec précision le poids de l’utilisateur ainsi que d’autres compositions du corps, l’impédancemètre professionnel intègre une formule qui permet d’évaluer le pourcentage de sa masse grasse corporelle. Cette mesure se fait en fonction de la résistance qu’oppose la masse graisseuse aux signaux électriques.

Comment l’impédance-mètre professionnel fonctionne-t-il ?

Considéré comme des balances hors du commun, l’impédancemètre professionnel comprend un système qui vous permet d’indiquer au préalable votre sexe, votre taille et votre âge. Par rapport aux informations enregistrées, votre balance vous permettra de savoir si vous êtes en santé ou pas. Différemment, d’un pèse-personne classique, cette balance est munie d’un générateur électrique continu à faible intensité, ainsi que des capteurs métalliques situés sur la base de la balance. Alors, pour que l’impédancemètre puisse mesurer ce pourquoi, il est conçu, l’utilisateur doit monter pieds nus sur la balance, afin de permettre le contact entre sa peau et les capteurs présents sur le plateau de la balance. Ainsi, la résistance aux signaux électriques opposée par le corps, permettra alors de déterminer sa résistance. En fonction de la taille, de l’âge, et du genre, l’appareil pourra alors déterminer le pourcentage de masse grasse du corps. Il faut noter que le taux de masse grasse varie en fonction de l’âge et du genre. Cependant, avoir un taux supérieur à la norme doit inciter la personne à suivre un régime alimentaire bien équilibré. Si votre taux de graisse est faible par rapport à la moyenne et si vous n’êtes pas sportif, il est important de contacter un médecin, pour éviter que des conséquences néfastes ne s’en suivent sur l’organisme. Plusieurs mesures doivent donc être prises en considération pour rééquilibrer votre IMC.

À quel moment utiliser son impédancemètre ?

L’impédance-mètre a pour objectif de mesurer la masse graisseuse contenue dans l’organisme, on peut l’utilisé autant de fois qu’on le souhaite. Les signaux électriques émis par le plateau de la balance ne représentent aucun danger pour la santé. Vous devez mesurer votre masse graisseuse dans les mêmes conditions. Sinon vos résultats risquent d’être biaisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *