Le matelas confort et ferme qui vous assure un soutien optimal de la colonne vertébrale

L’âme du matelas, ainsi que sa suspension font partie des éléments qui contribuent au soutien du corps du dormeur durant son sommeil. Celui-ci se caractérise par la fermeté du couchage : de souple à très ferme. Ce dernier sera adapté aux personnes souffrantes de problèmes de dos. Le bon équilibre entre maintien et fermeté est la clé pour prévenir d’un éventuel affaissement des bords, régler la circulation de l’air, permettre un excellent soutien de la colonne vertébrale. 

Pourquoi choisir un matelas ferme ? 

D’après les avis matelas Tediber, une literie confortable ne doit pas être forcément très dure. L’essentiel est que celle-ci puisse avoir le soutien et la pression idéale de votre corps. Un matelas ferme a donc pour rôle de soutenir le dos, mais aussi d’offrir un confort optimal. Toutefois, plusieurs profils correspondent à ce type de matelas, tels que les individus qui ont l’habitude de dormir sur le dos. Cela les aide à maintenir leur colonne vertébrale bien droite. 

A cela s’ajoutent, les personnes qui dorment sur le ventre. En dormant sur le ventre, moins d’espace se trouve entre votre corps et celui du matelas. La colonne vertébrale sera donc bien alignée au couchage. Plus celui-ci est ferme, plus il n’y aura pas de creux entre votre dos et le matelas, contrairement à un matelas moelleux. Une couchette ferme convient aussi aux personnes en surpoids, pour éviter que les contours ne s’affaissent. 

Qu’est-ce qu’il faut connaître sur l’acquisition d’un matelas ferme ? 

La morphologie joue un rôle important dans le choix de la fermeté du matelas. Comme chaque individu est unique, l’acquisition d’une literie ferme et équilibrée doit se faire  en fonction de la corpulence, la musculature, la taille… Ces données font partie des facteurs essentiels pour avoir la bonne fermeté et le soutien, et par-dessus tout atteindre le bien-être souhaité. 

Voici quelques exemples obtenus avec l’aide des avis matelas Tediber pour vous aider à faire ce choix, selon votre poids et votre taille : 

  • Si vous êtes inférieur à 50 kg et quelques soit votre taille, optez pour les matelas souples.
  • Si vous pesez entre 50 kg et 80 kg et que vous mesurez entre 1,50 et 1,60 m, un matelas semi-ferme vous conviendra.
  • Si vous avez un poids compris entre 80 et 100 kg et mesurez 1,50 à 1,70 m, préférez un matelas ferme. 

Quels sont les points forts d’un matelas ferme ?  

Étant donné que le matelas ferme se compose essentiellement de latex et ressort, il accorde une meilleure aération. Un point fort parmi tant d’autres, qui protège votre matelas de l’humidité ainsi que des acariens. En addition, une fluidité de la circulation sanguine et un relâchement des points de pression. Dans le cadre d’un problème lié à une mauvaise posture de la colonne vertébrale, la literie ferme réglera ce problème. Celle-ci est par ailleurs connue par sa durabilité dans le temps, selon les avis matelas Tediber. 

Quel sommier choisir pour un soutien optimal ? 

Pour assurer le confort maximal de votre literie, il faut aussi bien choisir votre sommier. Effectivement, ce dernier représente le tiers du confort que procure votre matelas, alors son choix ne doit pas se faire au hasard. Par exemple, il est conseillé d’opter pour les sommiers à lattes qui sont flexibles et en carbone. Son avantage est de figurer parmi les meilleurs du marché et de s’adapter à tout type de matelas. 

Pour plus de soutien et de fermeté, vous pourrez adhérer au sommier avec curseurs de réglage. Cela vous servira à optimiser la fermeté de votre couchette et de garder par la même occasion votre colonne vertébrale dans la bonne position. Il existe aussi le sommier à plots, qui est compatible aux matelas à mousse mémoire de forme.

Laisser un commentaire