Les 8 principaux avantages du massage du visage

3528db780f7efaac3ccff2da34cef908 html 730fa62f74c2042a

https://pxhere.com/fr/photo/1206142

Un soin du visage vous aide à vous détendre après une semaine bien remplie, sans oublier le massage du visage, qui est la meilleure partie de ce soin. Le massage facial peut être effectué par un praticien ou par vous-même. Cette technique de beauté est considérée comme le meilleur moyen d’apaiser votre peau et d’obtenir un teint parfait. Les techniques comprennent la stimulation des points de pression sur votre visage et votre cou. Vous pouvez également ajouter cette technique à votre routine de soins de la peau en utilisant une lotion, un sérum ou une huile pour le visage et en l’appliquant avec un cristal ou un rouleau, ce qui vous procurera un massage relaxant. Un massage du visage apaise votre esprit, rajeunit votre peau et détend les muscles de votre visage.

Essayez aussi l’appareil double menton pour tonifier votre menton et votre cou !

Les experts ont mis en avant les bienfaits du massage du visage, c’est comme une séance d’entraînement, mais pour le visage. Il augmente le flux sanguin, aide à réduire les poches et bien plus encore. Il existe un certain nombre de techniques de massage et différents types de massages que vous pouvez faire vous-même ou confier à des professionnels.

Types de techniques de massage du visage :

  • Vibration – Cette technique de massage est utilisée pour restaurer les tissus mous. Elle aide à détendre les muscles.
  • Ventouses – Dans cette technique, des ventouses spéciales sont placées sur la peau pour créer une aspiration. Cela permet d’augmenter le flux sanguin, de diminuer la douleur et de détendre les muscles.
  • La pierre chaude et froide- Cette technique consiste à placer des pierres chaudes ou froides sur le corps pour diminuer la douleur et détendre les muscles raides.
  • Le Tapping- La technique de massage par tapotement est utilisée pour détendre les muscles tendus en déclenchant des nerfs pour dynamiser le système nerveux.
  • Le Knuckle Kneading – Dans cette technique, une pression intense est appliquée pour atteindre les tissus situés sous les couches profondes de la peau. Il s’agit d’une technique courante pour ouvrir les muscles tendus, augmenter la flexibilité et réduire la douleur.

Types de massage du visage :

  • Suédois – Il s’agit du type de massage le plus courant. Il comprend des mouvements doux et pliés sur les couches supérieures des muscles. Ce massage est relaxant et énergisant.
  • Shiatsu – Shiatsu signifie « pression des doigts » ; dans ce cas, le thérapeute utilise un niveau de pression différent sur certains points du corps. Ce massage aide à ouvrir les blocages dans les muscles.
  • Remedial- Le massage remedial fonctionne comme un traitement curatif pour soulager les muscles endoloris, endommagés, noués ou affaiblis. Il améliore l’état de santé général en détendant les muscles tendus du corps.
  • Acupression – Il s’agit d’une technique de massage spécifique qui vise à détendre les muscles, à atténuer la douleur et à augmenter la circulation sanguine dans le corps.
  • Gua sha- Cette technique de massage consiste à utiliser une pierre de quartz ou un rouleau de jade sur la peau dans un mouvement ascendant pour détendre les muscles raides et favoriser le drainage des tissus.

Les avantages du massage du visage – 8 choses à savoir

1. Le massage du visage réduit les signes du vieillissement

Le massage du visage aide non seulement à tonifier les muscles du visage, mais aussi à réduire les signes de vieillissement. La pollution, le stress, les agressions environnementales et un mode de vie déséquilibré ont fait des ravages sur notre peau. Une simple technique de massage du visage peut aider à choyer la peau tout en retardant les signes du vieillissement. Des massages réguliers du visage peuvent également contribuer à réduire les ridules, les rides, les taches brunes et la pigmentation. Il améliore la circulation sanguine, ce qui entraîne une augmentation de la production de collagène, lequel contribue à renforcer la structure de la peau. Les massages du visage contribuent à améliorer l’élasticité de la peau, ce qui vous fait paraître plus jeune.

Conseil de pro : Vous pouvez également utiliser une huile essentielle pour cela. Cependant, évitez de l’utiliser directement sur la peau.

2. Le massage du visage donne une peau lisse

Un teint éclatant et uniforme ne suffit pas si votre peau est rugueuse. Lorsque vous vous faites faire un soin du visage, le moins que vous attendiez est que la peau devienne lisse et lumineuse. Saviez-vous qu’un massage du visage peut donner une peau douce et lisse tout en la gardant hydratée et nourrie ? Il permet d’éliminer les toxines, d’éviter le relâchement de la peau et d’obtenir une texture plus lisse en quelques semaines seulement.

Conseil de pro : Faites-le après l’exfoliation pour de meilleurs résultats.

3. Le massage du visage aide à réduire l’acné et les cicatrices d’acné

Le massage du visage aide à nettoyer la peau en éliminant les toxines. Lorsque les pores sont propres, l’acné est éloignée. Avec un massage régulier de la peau, la texture et le teint de la peau s’améliorent, ce qui réduit également les cicatrices d’acné.

Conseil de pro : Ne soyez pas agressif en massant le visage, évitez d’utiliser des exfoliants agressifs et appliquez une pression douce.

4. Le massage du visage permet une meilleure absorption des produits pour le visage

L’incorporation d’un massage du visage dans la routine de soins de la peau augmentera l’efficacité des produits. Appliquez un sérum ou une crème hydratante et massez le visage pour aider le produit à mieux pénétrer dans la peau.

Conseil de pro : Utilisez des mouvements circulaires ou des tapotements pour une efficacité accrue.

5. Le massage du visage détoxifie la peau

La pollution et la saleté peuvent rendre votre peau terne, mais un massage du visage peut vous aider à la détoxifier. Utilisez un produit de soin hydratant si vous souhaitez vous faire plaisir. Cela permettra d’éliminer la saleté, le sébum, les points blancs, les points noirs, les produits chimiques, etc. de la peau et de déboucher les pores en éliminant l’accumulation de produits. Un massage doux de la peau aidera à éliminer les impuretés du visage et à le garder sain et propre.

Conseil de pro : Utilisez un rouleau de jade pour réduire les poches et assurer un drainage lymphatique efficace.

6. Le massage du visage soulage les tensions

Saviez-vous que les gens gardent beaucoup de tension dans leur visage ? Lorsque vous vous sentez stressé ou fatigué, vous avez tendance à crisper votre front et vos yeux, ce qui entraîne l’apparition de rides. Un massage du visage vous aidera à relâcher cette tension et à garder votre visage tendu et plein d’énergie.

Conseil de pro : Vous pouvez opter pour un massage du visage après l’application d’un masque en feuille. Choisissez un masque qui convient à votre peau et l’apaise.

7. Le massage du visage soulage la douleur

Le massage du visage permet non seulement de réduire le stress et d’obtenir une peau douce et lisse, mais il présente également quelques avantages pour la santé, comme le soulagement de la douleur et la cicatrisation de la peau. Le stress, l’anxiété et les maux de tête peuvent affecter les muscles du visage, mais un simple massage du visage peut aider à soulager la douleur musculaire et à réduire la raideur des muscles.

Conseil de pro : Faites-le tous les jours le soir pour relâcher les tensions musculaires.

8. Le massage du visage éclaircit le teint

Comme vous le savez, le massage du visage augmente la circulation sanguine et vous donne une peau saine. Cette augmentation de la circulation sanguine rend également votre peau plus lumineuse et vous donne un teint uniforme. Une bonne circulation sanguine entraîne un bon flux d’oxygène qui améliorera votre teint et vous donnera un éclat sain.

Conseil de pro : Massez le visage et le cou dans un mouvement ascendant pendant cinq à dix minutes pour obtenir une peau éclatante et lumineuse.

Questions Fréquentes

Q. Quand commence-t-on à remarquer les effets du massage du visage ?

A. Vous ne pouvez pas remarquer de changement immédiatement après un massage du visage, mais votre peau sera propre, hydratée et lisse. Il se peut que les changements sur le visage ne soient pas immédiats, mais ils sont bénéfiques à long terme.

Q. Existe-t-il différents massages faciaux pour différents types de peau ?

A. Oui, si vous avez la peau grasse, vous devez masser pendant environ 10 à 15 minutes avec un sérum léger ou une crème hydratante de votre choix, mais si vous avez la peau sèche, vous pouvez utiliser une huile pour le visage qui convient à votre peau. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez utiliser une huile pour le visage qui convient à votre peau. Cependant, n’en faites pas trop, car cela pourrait stresser ou irriter votre peau, surtout si elle est sensible. Assurez-vous également que votre peau est propre avant d’appliquer le produit et de commencer le massage.

Q. Le massage du visage est-il bon pour la peau ?

A. Le massage du visage aide à promouvoir une peau saine et à détendre les muscles du visage. Il rajeunit les peaux ternes et favorise le drainage lymphatique en éliminant les toxines de la peau. Un massage du visage libère la tension de vos muscles et vous permet de vous sentir détendu et à l’aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *