Les solutions pour lutter contre la cervicalgie

La cervicalgie a diverses origines et se manifeste par une sensation de courbature ainsi que des douleurs au niveau du cou et des épaules. Vous vous êtes réveillé(e) avec une persistante douleur au cou ? Il existe heureusement des remèdes simples et naturels pour vous soulager. Découvrez ici les solutions pour lutter contre la cervicalgie.

Choisir le matelas idéal

La morphologie est le premier des critères à prendre en compte pour le choix de votre matelas. Selon les matelas simba avis, un couchage adapté à votre corps est l’idéal pour lutter contre le torticolis et les douleurs du cou. En effet, les besoins en soutien varient selon le poids et la taille de l’utilisateur. Opter pour une literie avec un matelas qui ne soit ni trop ferme ni trop souple offre un bon maintien à votre cou. Si cette partie du corps est dans une posture courbée, cela vous causera des douleurs cervicales. Toutefois, un soutien ferme est recommandé pour les personnes qui souffrent déjà de torticolis.

Par ailleurs, un matelas ayant une bonne technologie et un bon accueil est également une bonne solution pour lutter contre la cervicalgie. Il existe plusieurs types d’équipement de couchage, mais le matelas à mémoire de forme est idéal pour apaiser les douleurs cervicales. En effet, ce modèle de couchage s’adapte aux différentes positions que vous prenez durant la nuit. Plus il y a de couches sur votre matelas, plus le confort est optimisé et vous évitez les douleurs cervicales.

Apaiser la cervicalgie avec l’argile verte

L’argile verte est réputée pour son efficacité contre la cervicalgie. Grâce à ses vertus anti-inflammatoires et antalgiques, elle soulage rapidement en reminéralisant les articulations et en agissant sur les muscles et les os du cou. L’argile verte soulage la fatigue musculaire, les courbatures et les inflammations naissantes.

Pour fabriquer votre crème à l’argile verte, il vous faudra de l’argile verte en poudre, une spatule en bois, un bol, une cuillère à soupe et une bande. Pour la préparation de la crème à l’argile verte, versez 3 cuillères à soupe d’argile verte dans un bol et recouvrez-la d’eau sans la noyer. Laissez l’argile reposer durant une demi-heure avant de la mélanger pour obtenir une crème consistante ni trop épaisse ni trop fluide. Vous pouvez vous servir de la spatule pour étaler la pâte sur une bande en tissu que vous auriez préalablement apprêtée selon les dimensions de votre cou.

Pour un résultat optimal, la couche d’argile sur la bande doit faire entre 2 et 3 cm d’épaisseur. Vous pouvez appliquer la crème en mettant la préparation directement en contact avec la peau. Mettez un bandage supplémentaire afin de maintenir le tout bien enroulé autour de votre cou. Laissez agir durant 20 minutes au moins et renouvelez l’opération si nécessaire.

Des remèdes naturels pour apaiser la douleur

Le romarin est l’huile essentielle la plus indiquée pour soulager rapidement le torticolis. Son action anti-inflammatoire est efficace contre les rhumatismes et permet d’apaiser la douleur d’une tendinite. Le romarin est naturellement chargé en camphre. Il agit directement sur la tension musculaire et constitue un anesthésiant local, tout en réchauffant la peau pour la décontracter. Mélangez 4 gouttes d’huile végétale à 1 goutte d’huile de romarin et massez la partie douloureuse pendant quelques minutes. Renouvelez le massage 4 fois par jour, jusqu’à ce que la douleur disparaisse.

Chargée en citronellal, l’huile d’eucalyptus citronné a de puissantes vertus anti-inflammatoires et lutte contre les douleurs rhumatismales. Elle agit sur les molécules qui transportent les informations nerveuses en les stoppant. L’huile d’eucalyptus citronné active la dilatation des vaisseaux sanguins et induit une sensation de chaleur en aidant les muscles à se détendre. C’est une huile particulièrement efficace dans les cas de torticolis.

Dans le cas de douleurs persistantes, il est recommandé de demander l’avis de votre médecin.

Laisser un commentaire