Lissage : Que faut-il savoir à propos ?

ec3549e0686abf5a7d8d19946bd77485

Compte tenu de la multitude de lissages existant sur le marché, il n’est pas chose facile de savoir le type de lissage pour lequel optez ou comment faire son choix. Découvrez ici, tout ce que vous devrez savoir sur les lissages.

Quels sont les différents types de lissage existant ?

Dans le monde des soins capillaires, il existe une variété de lissages se diversifiant les uns des autres. Que ce soit un lissage japonais, brésilien ou encore français que vous pratiquiez, le principe reste inchangé.

Lissage au tanin

Encore appelé « taninoplastie », le lissage au tanin est un procédé dans lequel il est fait usage d’une protéine végétale acide. Cette protéine est faite par la macération des peaux de raisin. Comme le lissage brésilien, il enrichit en protéines les cheveux, fortifiant ainsi la fibre capillaire. Si vous souhaitez en savoir plus, lissage au tanin avis est le meilleur endroit où vous pouvez vous informer.

Lissage brésilien

Autrement nommé « lissage à la kératine », ce type lissage est le plus connu, pour son action lissante et ses vertus revitalisantes sur le cheveu. Ceci, par le biais des protéines contenues dans les produits utilisés.

Lissage français ou luxter

Le lissage français peut être considéré comme un perfectionnement du lissage brésilien par le fait qu’il lisse 15 % plus les cheveux. Ce lissage est constitué de kératine et d’acide hyaluronique qui permettent d’hydrater et de régénérer le cheveu. Il est également composé de pigments violets qui permettent de stopper les reflets jaunes du blond.

Lissage japonais

Ce type de lissage utilise de l’acide thioglycolique pour briser la structure naturelle des cheveux dans le but d’obtenir des cheveux lisses. Étant une méthode longue à administrer et agressive pour le cheveu, elle n’est pas assez courante dans les salons de coiffure.

Comment faire le choix d’un lissage ?

Effectuer un choix de lissage dépend du résultat que vous souhaitez obtenir, de vos moyens et en grande partie de la santé de votre cheveu.

Si vous possédez des cheveux fins et désirez garder le peu de volume de ces derniers, le lissage au tanin est fait pour vous. Il fournit en effet plus de souplesse aux cheveux sans les aplatir.

Le luxter est idéal si vous disposez d’une épaisse chevelure et souhaitez réduire un peu son volume sans raidir complètement ses cheveux.   

Si vous envisagez avoir des cheveux raides, choisissez le lissage japonais. Quelle que soit la nature de vos cheveux, elles seront identiques à ceux d’un Asiatique après utilisation.

Dans le cas où vous auriez des cheveux abîmés ou désirez dompter vos cheveux, le lissage brésilien sera parfait. Son effet lissant n’est pas aussi accentuée que celui du lissage japonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *