Parc aventure : Guide en 2021

Introduction : Qu’est-ce qu’un parc aventure ?

Un parc aventure est un parc qui offre aux visiteurs la possibilité de pratiquer une activité physique en plein air. Les visiteurs sont souvent encouragés à participer à des activités aventureuses telles que la tyrolienne, l’escalade ou le VTT.

parc aventure

Les parcs aventure sont aussi parfois appelés parcs éco-aventure. Cela suggère qu’ils ont une responsabilité envers l’environnement et la communauté qui les utilisent à des fins récréatives.

Quels sont les meilleurs parcs d’aventure dans votre région ?

Les parcs d’aventure offrent une variété d’activités aux visiteurs. Les visiteurs peuvent profiter d’une gamme d’activités allant des toboggans aquatiques à la tyrolienne en passant par les parcours de cordes. Les parcs d’aventure ont généralement un large éventail de groupes d’âge et de niveaux de compétence disponibles pour que les gens participent aux activités.

enfant s'amuse au parc

Si vous souhaitez passer un bon moment en famille en Picardie, nous vous recommandons arbre aventure https://www.arbres-aventures.com/. Situé à Quend Plage les Pins, il se situe entre la baie de Somme et la baie d’Authis. Très facile d’accès puisqu’il est desservi par un axe autoroutier des villes du Nord de la France. Arbre Aventure propose de nombreuses activités telles que de l’accrobranche, du lasergame, de l’escalade ainsi que du tir à l’arc.

Quoi emporter pour une visite au parc aventure ?

La première chose à faire est de planifier ce que vous voulez faire au parc. Est-ce une visite d’une journée ou prévoyez-vous de camper ? Vous êtes à la recherche d’activités avec vos enfants ou vous êtes accro à l’adrénaline ? Votre réponse vous aidera avec votre emballage.

lunch pour enfant avant un parc aventure

Une visite d’une journée signifie généralement que voyager léger est la meilleure option. Vous devez emporter de la nourriture, de l’eau, des collations, une protection solaire, des désinfectants pour les mains et des médicaments de base comme l’ibuprofène si nécessaire.

Si vous campez, l’emballage devient un peu plus élaboré car il y a plus d’exigences, notamment des tentes ou des sacs de couchage, des tapis de couchage, du matériel de cuisine, etc. Vous aurez également besoin de vêtements pour toutes les éventualités – journées chaudes et nuits froides, alors préparez-vous avec des couches de vêtements

Comment passer du temps dans un parc aventure en toute sécurité et efficacement

Les parcs aventure sont pour ceux qui aiment prendre la vie à fleur de peau et vivre un peu plus dangereusement. Les parcs d’aventure proposent toutes sortes d’activités que vous pouvez essayer, de la visite d’une maison hantée à une balade passionnante.

balade passionante dans un parc

Si vous voulez passer un bon moment dans un parc aventure, il est important de savoir comment y passer votre temps. Le meilleur moyen est de ne pas perdre de temps et de suivre simplement la liste ci-dessous :

– Arrivez tôt pour pouvoir explorer le parc avant qu’il ne soit trop encombré.

– Découvrez les manèges du parc et décidez ce qui vous convient le mieux.

– Assurez-vous que vous portez des vêtements adaptés au type de balade ou d’activité que vous prévoyez de faire – cela garantira que votre journée se passe bien

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en visitant un parc aventure.

parc d'aventures

Un parc aventure propose des activités d’escalade et de tyrolienne aux enfants, aux adolescents et aux adultes en quête d’aventure.

Des groupes de ces ponts ou « éléments » sont reliés entre eux pour former des sentiers séparés à travers les arbres. Chaque parcours comporte au moins deux tyroliennes avec des niveaux de difficulté adaptés à tous les âges et à tous les niveaux d’aptitude, du débutant à l’expert. Chaque personne choisit le ou les sentiers qu’elle souhaite et grimpe à son propre rythme.


De plus, un parc aventure est axé sur la participation active. Les pistes sont conçues pour que tout le monde puisse participer et s’amuser, avec des niveaux de difficulté désignés comme étant violet, jaune, vert, bleu, noir et double noir – semblables aux pistes de ski. À mesure que les grimpeurs progressent dans les niveaux de difficulté, les ponts exigent plus d’équilibre, d’agilité, de concentration et de force des bras.parc aventure

Le temps passé dans le parc n’est pas une activité qui fait battre le cœur, et il n’est pas nécessaire d’être en excellente forme physique pour parcourir les sentiers. Il n’y a pas de manière « correcte » de traverser les ponts. C’est le parfait endroit pour une future maman de passer un moment de relaxation avec son bébé. Chaque pont demande au grimpeur de trouver sa propre combinaison de stratégie, d’équilibre et de force.

 

Laisser un commentaire