Une peau parfaitement épilée tout l’été, ça vous dit ?

Une peau parfaitement épilée tout l'été, ça vous dit ?

Si vous cherchez un moyen de vous débarrasser des poils le plus longtemps possible cet été, nous avons les meilleures solutions.

Suivez ces conseils simples pour garder votre peau lisse et sans poils pendant une période plus longue.

Les bons réflexes avant l’épilation

Les bons réflexes avant une épilation sont fondamentaux pour éviter que les poils ne repoussent trop vite et donc, qu’ils ne soient douloureux ou gênants.

La première étape consiste à respecter quelques principes de base comme ne pas s’épiler dans l’heure qui suit une douche ou un bain, car une peau gorgée d’eau est plus sensible et rend donc l’épilation plus douloureuse.

Il est conseillé d’appliquer du talc sur les aisselles et le maillot pour éliminer la transpiration et éviter que la peau ne tire. Enfin, un gommage est indispensable.

Il permet d’éliminer les cellules mortes de la peau, d’enlever plus de poils et surtout d’éviter les poils incarnés.

Le gommage se fait en frottant la peau en mouvements circulaires une à deux fois par semaine soit avec un gant de crin, soit avec un produit cosmétique adapté à la sensibilité de la peau.

Il faut également éviter de s’épiler avant de s’exposer au soleil ou d’aller à la plage car le sel irrite cette zone sensible et favorise l’apparition de taches rouges lors de l’épilation.

L’épilation à la cire

L’épilation à la cire est idéale pour celles qui veulent un résultat parfait :

  • La cire sans bande :  La cire sans bandes est extrêmement efficace. Il suffit de chauffer le pot de cire au micro-ondes et d’appliquer la cire à l’aide d’une spatule. L’application demande un certain doigté, mais le résultat est presque parfait et les poils sont éliminés pendant environ trois semaines, voire un mois.

Comme elle produit une irritation minimale de la peau, cette méthode d’épilation est très populaire dans de nombreux pays du monde, ainsi qu’en Inde où les femmes cherchent à être à la mode à tout prix.

  • Les bandes de cire froide :  La méthode de la cire froide est une méthode plus simple car vous n’avez pas besoin de savoir comment appliquer la cire avec une spatule. La cire froide est appliquée directement sur la partie du corps que vous souhaitez épiler. Le résultat est le même qu’avec une cire chauffée et vous pourrez profiter d’une peau douce pendant quatre semaines d’affilée, sans irritation ni sensibilité.

Il est préférable d’utiliser cette méthode si votre peau est sensible. Parlez-en avec nous avant de la choisir.

  • L’épilation orientale :  L’épilation orientale est une méthode agréable et efficace. La cire de sucre est composée de sucre, de jus de citron et d’eau.

Elle retarde la repousse du poil et l’adoucit. Elle laisse la peau douce, sans poils incarnés.

On arrache la racine du poil et on la laisse derrière soi, laissant une peau lisse tout l’été.

La crème dépilatoire

Il faut vraiment essayer la crème dépilatoire pour connaître ses avantages ! Elle est parfaite pour les personnes un peu sensibles. Le poil n’est pas arraché à la racine, mais coupé à la surface.

De ce fait, les poils repoussent beaucoup plus rapidement : comptez environ quatre jours de tranquillité d’esprit.

Il est conseillé d’adapter la crème dépilatoire à votre type de peau, sensible ou non, car la crème a pour effet de fragiliser l’épiderme.

Le plus : vous passez une semaine tranquille bien épilée sans avoir souffert.

L’épilateur électrique

L’épilateur électrique est un outil d’épilation qui a pris son essor ces dernières années. Il est parfait pour les voyages, car il est petit et peut être transporté partout tout en fonctionnant.

Le plus gros problème de ce type d’appareil est qu’il arrache les poils mais n’enlève pas la racine, ce qui signifie que vous devez revenir plusieurs fois pour vous débarrasser du follicule, ce qui entraîne plus de douleur et de temps de récupération après une épilation à la cire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *