Pistolet de massage : Chaque chose a savoir en 2021

Les pistolets de massage en valent-ils la peine ? 

Depuis des années, je reçois un massage mensuel parce que je trouve que c’est extrêmement bénéfique pour maintenir un groupe informatique heureux, des hanches alignées et cela réduit simplement mon niveau de stress global, ce qui améliore la récupération. Un pistolet de massage à domicile pour les coureurs pourrait-il me donner certains de ces avantages ??

Alors que les choses changent et que je cherche toujours à dépenser de l’argent judicieusement, j’ai commencé à me demander si ces pistolets de massage en valent vraiment la peine. Pourrait-il servir de remplacement ?

Qu’est-ce qu’un pistolet de massage ?

Les pistolets de massage, appelés plus techniquement masseurs à percussion, thérapie par percussion ou thérapie par vibration, sont une avancée par rapport aux outils domestiques auxquels nous avons depuis longtemps accès, comme les masseurs de tissus profonds qui utilisent un mouvement plus circulaire.

Le pistolet de massage est un appareil portatif en forme un peu comme un outil que vous vous attendriez à voir sur un projet de construction. En fait, le nom de « pistolet » vient de la forme d’un pistolet à clous et de la même idée que l’outil de massage lui-même pousse vers l’extérieur.

  • Utilise la profondeur, la vitesse et la force pour frapper les muscles que le massage des tissus profonds ferait avec moins de douleur
  • Permet de travailler plus profondément qu’avec un rouleau en mousse
  • La force répétée fournit une thérapie par vibration
  • Ciblé pour une utilisation sur de petites surfaces

Quels sont les avantages d’un pistolet de massage ?

Malheureusement, il n’y a pas encore une tonne d’études pour prouver les affirmations faites, ce qui montre que beaucoup d’entre elles pourraient être dans nos têtes, comme utiliser des collants de compression pour courir . Ne vous en souciez pas, je prendrai tous les gains d’espace libre que je peux obtenir.

Une petite étude a montré que l’utilisation de vibrations et/ou de massages aidait à soulager les douleurs musculaires. Et une nouvelle revue plus large de nombreuses études soutient ces données !

  • relaxation musculaire due à la vibration profonde
  • une relaxation accrue pourrait favoriser un meilleur sommeil
  • augmentation du flux sanguin vers cette zone une fois terminé, ce qui peut aider à la récupération musculaire
  • pourrait améliorer la flexibilité pendant que les muscles sont dans un état de distraction
  • interrompt les signaux de douleur au cerveau (découvert en écrivant sur les rouleaux de mousse vibrants )
  • augmentation potentielle de la force musculaire.

Qui devrait éviter les pistolets de massage ?

Mais n’oublions pas que pour certaines personnes, un pistolet de massage peut ne pas être le meilleur choix :

  • non si sur anticoagulants
  • non si vous voulez l’utiliser directement sur votre cou
  • non si tu te fais facilement des bleus
  • non si vous avez des sensations limitées (c’est-à-dire des problèmes de pied diabétique)

jambes de pistolet de massage

Que pensent les experts du pistolet de massage ?

Lors de ma dernière visite chez le chiropracteur sportif , je lui ai demandé son avis.

 » Pensez-vous que les gens devraient les utiliser à la maison ?? »

Le Dr Spitz avait quelques choses très intelligentes à dire :

  • Je pense que c’est vraiment excitant quand les gens l’obtiennent pour la première fois, puis beaucoup le mettent de côté et arrêtent de l’utiliser.
  • Les gens ne devraient PAS continuer à parcourir une zone douloureuse (c’est un excellent moyen d’augmenter l’inflammation, tout comme la raison pour laquelle vous ne faites pas rouler votre bande IT en mousse )
  • C’est vraiment génial pour travailler un fessier tout en utilisant le mouvement de la jambe

Avez-vous besoin d’un pistolet de massage?

Si on vous le demande, ce ne serait pas le premier outil dont, selon moi, chaque coureur a besoin. Probablement parce que je suis avare de savoir où je dépense de l’argent et que je ne veux pas non plus jeter le vôtre. Est-ce que j’apprécie d’en avoir un, c’est sûr. Mais ils sont sortis depuis des années et j’ai survécu sans un aussi.

Je commencerais avec une bonne paire de collants de compression , les bonnes chaussures de course, d’excellentes chaussettes… et ensuite je vous demanderais si vous faites un échauffement dynamique et renforcez vos hanches .

Une fois que vous avez dit oui, je les fais et je veux me faire plaisir ou faire passer les choses au niveau supérieur, alors je suis déprimé.

Ce n’est pas une panacée ou une solution miracle, mais si cela vous excite à vous entraîner ou vous aide à sentir que la récupération est meilleure, alors ALLEZ-Y.pistolet de massage épaules

Meilleurs pistolets de massage abordables

Pourquoi les pistolets de massage sont-ils si chers ? Il y a beaucoup de technologie impliquée, mais je ne peux pas vous donner une grande raison pour laquelle le pistolet de massage à 600 $ est considérablement meilleur que celui que j’utilise et est en vente pour moins de 200 $ ou 150 euros .

Mon chiropraticien a le Theragun à 600 $ ou 500 euros et aime la tête du pistolet de massage dessus car il ne cause pas de douleur si vous vous retrouvez sur une zone osseuse, ce qui est facile à faire autour de vos épaules et de votre poitrine.

Que rechercher dans un pistolet de massage

  • Amplitude – jusqu’où ça va
  • Vitesses – combien vous pouvez contrôler l’intensité
  • Agréable d’avoir plusieurs têtes d’outils pour frapper les muscles différemment
  • Facile à tenir
  • Bonne autonomie de la batterie (je suis certainement celui qui oublie de charger les choses)
  • Une garantie car il vaut mieux durer un certain temps si vous l’utilisez à la place d’un massage mensuel

✅ Pistolet de massage Veermo  – (130 $ avec la remise) J’admettrai que
c’est le pistolet de massage le plus avantageux en terme de qualité / prix , mais comme je l’ai rapidement appris, c’est parce qu’elle est dotée de certaines fonctionnalités que vous ne trouverez vraiment pas dans les autres.

  • L’un des seuls pistolets masseurs à venir avec des têtes en acier
  • Comme j’ai rapidement appris ce GLIDE sur vos vêtements où les balles en caoutchouc se coincent ou se regroupent souvent
  • C’est vraiment CALME. Comme si je pouvais l’utiliser dans la même pièce pendant que mon mari regarde la télévision en silence
  • Livré avec des plugins pour qu’il fonctionne dans plusieurs pays, une mallette de transport et toutes les têtes de massage
  • Des vitesses multiples et une lumière qui aide réellement à vous alerter lorsque vous poussez trop fort ! (rappelez-vous que les pistolets de massage flottent au-dessus de vous, ne poussez pas profondément)
  • La poignée est vraiment facile à tenir et elle a une excellente garantie (ce que je veux à ces prix)

Comment utiliser un pistolet de massage ?

Bien que j’aime que mon mari passe le pistolet de massage sur mon dos, vous l’utiliserez généralement sur vous-même et c’est idéal pour vous assurer que vous n’utilisez pas trop de pression.

Ce n’est pas un scénario plus profond, c’est mieux. Pas le massage sportif, où vous tenez la table pendant qu’ils travaillent à travers ce genre de nœud au mollet.

Étape 1, vous devez vous détendre. Si vous êtes tendu parce que vous savez qu’une zone est sensible, vous compliquez le travail de l’outil et cela va probablement faire plus mal. Commencez par une très légère pression et pénétrez facilement dans la zone.

  • Démarrer à la vitesse la plus basse et augmenter au besoin
  • Vous utilisez une touche légère et permettez à la vibration d’aider à libérer le nœud
  • Vous ne le tiendrez sur une zone donnée que pendant quelques secondes, tout en continuant à le déplacer lentement
  • N’en abusez PAS
  • NE PAS l’utiliser sur les zones blessées, les foulures, les entorses, etc.
  • Vous pouvez l’utiliser plusieurs fois dans la journée si vous le souhaitez avec au moins quelques heures entre

Combien de temps utilisez-vous un pistolet de massage ?

Ce n’est pas comme recevoir un massage d’une heure, c’est exagéré pour vos muscles.

  1. Activation musculaire – 30 secondes : Pré-entraînement, vous pouvez l’utiliser sur des zones comme les fessiers et les quadriceps pour aider à réveiller les muscles, il s’agit d’une courte session.
  2. Réactivation musculaire – 15 secondes : Certains ont également recommandé de l’utiliser pendant un entraînement lorsque vous commencez à vous fatiguer, peut-être parce que la vibration crée une distraction musculaire pour réduire les signaux de douleur. Ceci est plus courant dans les séances de musculation où les gens recherchent également les gains mentionnés ci-dessus.
  3. Détente – 2 minutes : une fois que vous vous êtes complètement refroidi après une séance d’entraînement ou que vous vous préparez pour le lit, vous pouvez utiliser le pistolet de massage sur différentes zones pendant 2 minutes maximum. Encore une fois, en déplaçant le pistolet de manière cohérente, il est dit qu’il favorise la relaxation et travaillera désormais dans ces zones restreintes pour libérer le fascia.

Comment utiliser les têtes de pistolet de massage ?

J’admets que c’était l’une des premières choses qui m’intéressaient… pourquoi tant et que font-ils ? Ne voulant pas me blesser en testant simplement, j’ai commencé par faire des recherches !pistolet masseur

Large Foam Ball
C’est la tête la plus utilisée car elle peut vraiment aller n’importe où sur le corps et la mousse plus douce sera moins intense sur des endroits comme l’intérieur des cuisses qui sont souvent sautés avec le roulement de mousse ou tendent les muscles du mollet.

Ballon moyen
Il peut être fait de quelque chose d’un peu plus ferme que le ballon en mousse selon le modèle, mais convient également à une utilisation sur la majeure partie du corps et peut simplement fournir un travail musculaire un peu plus intense que la tête plus grosse.

Tête plate
Peut-être plus idéale pour la plupart de nos gros muscles endoloris, car elle étale l’impact. J’aime à la fois la tête plate et la balle la plupart de mon temps de massage.

Bullet
Cet outil plus petit et plus intense est conçu pour des points de déclenchement spécifiques. Également souvent utilisé sur la plante des pieds. Il est parfois mentionné pour une utilisation autour des articulations, mais je ne pense pas que la plupart du temps nous voulons envoyer un impact dans l’os.

Tête de fourche
Cet accessoire de tête fendue vous permet de cibler des zones telles que la colonne vertébrale ou le cou, sans toucher l’os. Mais est aussi souvent utilisé sur le tendon d’Achille , ou dans une zone où vous souhaitez un double coup pour aider à relâcher les muscles.

Têtes d’acier
Comme je l’ai appris avec le pistolet de massage, celles-ci sont en fait INCROYABLES. Surtout parce que je frappe fort mes fessiers et le bas du dos depuis l’ultra marathon et je trouve toujours que ma chemise s’accroche… pas avec ça.

Je me suis mis à courir parce que c’était bon marché. Je pouvais courir avec mon t-shirt en coton, mon short en mesh et les chaussures que j’avais traînées… J’ai vite compris qu’au moins cette dernière pièce était un très mauvais choix. Mais vraiment, je n’aurais jamais pu imaginer ce que je dépenserais pour une montre GPS et je n’ai même jamais pensé à quelque chose comme un pistolet de massage.

Pourtant, maintenant, je me rends compte que les bons outils sont essentiels pour que je puisse courir sans me blesser.

Ce qui veut dire me garder sain d’esprit.

10 principaux avantages d’un pistolet de massage que vous devez connaître :

1. Performance sportive, prévention des blessures et récupération

Le massage par percussion fourni par un pistolet de massage aide à améliorer la contraction musculaire, ce qui se traduit par l’allongement et le renforcement des muscles et des tissus fasciaux. Intégrer la massothérapie à votre mode de vie et à votre routine post-entraînement est un excellent moyen de soulager le stress. Le but principal d’un massage est d’aider à détendre les muscles et à soulager les tensions dans le corps, ce qui aiderait à raccourcir le temps de récupération musculaire entre les entraînements, car les débris toxiques sont constamment éliminés pour permettre aux muscles de rebondir dans les plus brefs délais. 

Pour chaque massage des tissus profonds avec les pistolets de massage, les fluides et les tensions sont libérés dans les muscles profonds, ce qui améliore la circulation, car le sang et les cellules tissulaires échangent des substances qui aident à stimuler le métabolisme des tissus. 

L’apport de nutriments et d’oxygène est également amélioré grâce au massage, augmentant ainsi la circulation sanguine dans tout le corps. Il aide également à prévenir le surentraînement en raison de l’effet sédatif qu’il a sur le système nerveux. Il guérit et prévient les blessures, car l’amélioration de la circulation aide à briser les adhérences et la production accrue de nutriments et de fluides pourrait aider à une réparation rapide des tissus. 

Les performances sportives sont également améliorées, car les pistolets de massage aident à augmenter la puissance et les performances, ce qui rend les muscles plus flexibles et efficaces.

2. Guérison vibratoire avancée et soulagement puissant de la douleur

La guérison vibratoire est une forme de guérison basée sur les vibrations et les énergies subtiles, sans aucune dépendance vis-à-vis d’autres systèmes de guérison. Il est basé sur le champ énergétique unique de chaque personne et est connu pour être efficace. Fait intéressant, un pistolet de massage offre ce même avantage, car il délivre des vibrations profondément dans le muscle en utilisant la technique de «thérapie par percussion». 

Les vibrations du massage aident à améliorer la circulation sanguine et lymphatique dans tout le corps, ce qui aide à produire plus d’oxygène et de nutriments dans les muscles. Le résultat en est une récupération rapide, une amplitude de mouvement améliorée, un soulagement de la douleur et un soulagement de la fatigue et des douleurs musculaires. Les douleurs au cou, aux épaules et au bas du dos peuvent facilement être soulagées grâce à l’effet de vibration avancé des pistolets de massage.

douleur musculaire

3. Réadaptation

Le massage est connu pour être l’une des formes les plus efficaces de thérapie de réadaptation des blessures, car il accélère non seulement le processus de récupération, mais prévient également les nouvelles blessures. Les pistolets de massage fonctionnent comme un complément au processus standard de réadaptation des blessures et encouragent la guérison et la récupération des muscles atrophiés en raison d’un traumatisme ou d’une maladie. Une circulation améliorée dans les muscles et les tissus fasciaux aide les zones blessées à devenir plus flexibles et à guérir en peu de temps. 

4. Libérer l’acide lactique

L’acide lactique se forme lorsque les niveaux d’oxygène dans le corps sont faibles et que le corps commence à le compenser en convertissant le lactate nouvellement formé en énergie. Cela se produit souvent pendant un exercice intense et l’acide lactique a tendance à s’accumuler dans le sang plus rapidement qu’il ne peut brûler. Cela pourrait vous faire vous sentir épuisé, nauséeux et avoir des sensations de crampes dans vos muscles. Un pistolet de massage peut inverser cela, car il aide à la libération d’acide lactique et d’autres toxines des muscles vers les tissus environnants. Cela aidera à réduire le risque de douleurs musculaires qui surviennent souvent après un effort prolongé en raison de l’accumulation d’acide lactique.

Libérer l'acide lactique

5. Augmente le flux sanguin et lymphatique

Les pistolets de massage offrent un massage des tissus profonds, ce qui augmente le débit sanguin et stimule les récepteurs nerveux responsables de la dilatation des vaisseaux sanguins. La lymphe agit pour éliminer les déchets et les toxines des tissus corporels et le flux est contrôlé par les contractions musculaires ; cela signifie que les personnes moins actives pourraient ne pas stimuler suffisamment la circulation lymphatique tandis que les personnes très actives pourraient en accumuler trop. 

Cela pourrait entraîner un lymphœdème s’il n’est pas contrôlé. Cependant, avec un pistolet de massage, vous pouvez créer un équilibre, car il aide à améliorer la circulation dans tout le système lymphatique.

6. Active le système nerveux et les muscles

Le système nerveux stimule et régule l’activité des muscles et maintient l’homéostasie du corps. Pour chaque activité sur les muscles, le système nerveux est averti. Les pistolets de massage aident à stimuler les récepteurs du système nerveux sympathique, ce qui provoque une vasodilatation de la peau et des muscles, libérant ainsi les tensions et aidant les muscles à se détendre tout en améliorant la mobilité. 

Récupération musculaire

7. Soulage les spasmes musculaires et la raideur

Les pistolets de massage peuvent aider à soulager les spasmes musculaires et la raideur qui peuvent découler d’un entraînement intense. Le spasme musculaire conduit souvent à une ischémie dans les muscles, ce qui signifie que le muscle n’a pas une bonne circulation sanguine. Cela pourrait entraîner des spasmes douloureux au toucher. 

Le pistolet de massage fonctionne en appliquant une pression sur les muscles, les tendons et les ligaments pour les aider à se détendre, réduisant ainsi les spasmes et les contractions douloureuses

8. Brise le tissu cicatriciel

Le tissu cicatriciel est composé de fibres de collagène qui aident à la réparation des fibres endommagées dans le corps. Cependant, l’élasticité des tissus n’est pas à la hauteur des tissus musculaires naturels du corps. 

Les pistolets de massage offrent un massage des tissus profonds, ce qui aidera à décomposer ces tissus cicatriciels, soulageant ainsi la douleur et la restriction. Vous pouvez utiliser des pistolets de massage non seulement pour les blessures sportives, mais aussi pour les tissus cicatriciels postopératoires. 

pistolet de massage des tissus profonds

9. Améliorez rapidement l’amplitude de mouvement

Les pistolets de massage agissent sur les muscles, les tissus conjonctifs, les tendons, les ligaments et les articulations, qui travaillent tous ensemble pour faciliter la mobilité. Avec l’utilisation constante de pistolets de massage, les articulations seront plus flexibles et moins sujettes aux foulures et aux entorses. Les muscles détendus et le tissu fascial et l’amélioration de la circulation sanguine travaillent ensemble pour améliorer la flexibilité et l’amplitude des mouvements du corps. 

Une amplitude de mouvement améliorée se traduirait alors par des avantages supplémentaires tels que l’amélioration des performances athlétiques et une meilleure stimulation des lubrifiants naturels du corps pour aider à garder le corps flexible. 

10. Bien-être

Les pistolets de massage présentent de nombreux autres avantages pour la santé, en plus de détendre les muscles et de soulager la douleur. Cela comprend une mobilité accrue, un sommeil amélioré et une immunité améliorée. Il est également utile pour la dépression et l’anxiété, la fibromyalgie, les troubles digestifs et l’insomnie liée au stress.

Special coupon shaves 10% off this awesome massage gun

Conclusion

Nous sommes tous stressés par les activités de la vie quotidienne. Cependant, ne pas gérer correctement ce stress pourrait nuire à votre santé au fil du temps. Un pistolet de massage pourrait être une astuce pour gérer avec succès le stress dans les plus brefs délais et de la manière la plus pratique tout en bénéficiant des nombreux autres avantages qui y sont attachés.

 

Laisser un commentaire