Pourquoi acheter du thé bio ?

Le thé bio a gagné en popularité ces dernières années, car de plus en plus de personnes recherchent des produits plus sains. Et le mouvement biologique dans son ensemble s’est ainsi développé. Cet article fournit des raisons pour lesquelles vous devez acheter et consommer du thé bio.

Qu’est-ce qui rend le thé biologique ?

Aujourd’hui, le thé est cultivé dans le monde entier et chaque pays a ses propres critères pour déterminer ce qui est considéré comme thé bio. Cependant, la culture biologique du thé se concentre sur l’utilisation de minéraux et de nutriments naturels qui favorisent la croissance, et l’utilisation de méthodes naturelles pour éliminer les insectes nuisibles et les mauvaises herbes qui affectent la culture. Choisir un thé issu de la culture biologique signifie qu’il n’a pas été exposé à des conditions de sol toxiques ou à des métaux lourds.

Les types de thé biologique

Il existe essentiellement quatre types de thé : le thé noir, le thé vert, le thé blanc et le thé Oolong. Tous proviennent d’une seule et même espèce de plante, le Camellia sinensis, originaire d’Asie de l’Est. L’environnement unique dans lequel le thé est cultivé détermine sa saveur, ainsi que la manière dont il est récolté, traité et sélectionné pour être mélangé.

  • Le thé noir est connu pour ses propriétés énergisantes et son goût prononcé. C’est le choix préféré de ceux qui apprécient sa capacité à remplacer une boisson matinale comme le café. 
  • Le thé vert est connu pour ses propriétés curatives et est utilisé par beaucoup pour soulager la tension et le stress, ainsi que pour aider à la perte de poids.
  • Le thé Oolong est un thé chinois semi-oxydé qui est un favori pour accompagner la cuisine asiatique.
  • Le thé blanc est réputé pour sa saveur douce et délicate et ses qualités rafraîchissantes.

Les avantages du thé biologique

Il y a de nombreux avantages à choisir un produit biologique pour boire du thé. Comme indiqué plus haut, lorsqu’un thé est cultivé et traité de manière biologique, il est exempt de produits chimiques nocifs, de métaux lourds et d’autres toxines qui pourraient nuire à l’organisme. Le thé bio aide à maintenir un équilibre sain de bonnes bactéries dans le système digestif et augmente le niveau d’antioxydants. Les recherches montrent que les antioxydants peuvent aider l’organisme à rester en bonne santé en vieillissant, en le protégeant contre des maladies liées à l’âge, comme la maladie d’Alzheimer. 

Si vous cherchez une source fiable de thés de qualité supérieure et bio, ci-après une sélection.

Thé bleu vert Oolong bio

Avec ce thé, savourez votre pause de la journée en vous embarquant pour un voyage gustatif au bout du monde. Originaire de chine, ce thé bleu vert Oolong Bao Zhong cueilli à la main est d’une saveur gourmande et boisée.

Thé vert bio de Corée au yuzu

Ce thé 100% naturelle, aux huiles essentielles bio toniques, vous rafraîchira grâce à sa saveur aromatique et très exotique du yuzu, un petit agrume intense en saveurs et ses propriétés réconfortantes.

Thé blanc bio pêche abricot

C’est un thé raffiné et délicat qui possède des saveurs fruitées et gourmandes. C’est une boisson idéale pour l’après-midi ou le soir, car il est pauvre en théine. Ce « thé de l’hospitalité », était considéré en Chine comme étant un geste d’offrande de pure politesse et de respect l’égard du visiteur.

Thé noir russe bio

Essayez une nouvelle recette du thé noir à travers des saveurs fruitées, acidulées et gourmandes. Le thé noir grand Qimen de Chine dévoile un assemblage exceptionnel, en se mêlant à dix variétés d’agrumes : bergamote, mandarine, yuzu, cédrat, combava, fleur d’oranger, limette, pomelo, orange et citron.

Pack dégustation thé matcha bio rouge

Grâce à ce pack, vous pouvez réaliser votre propre cérémonie de thé chez vous. Pour ce faire, le coffret comprend tous les accessoires nécessaires : un bol, un chasen (un fouet en bambou), un porte-fouet et un chasaku (une spatule pour dosage).  Le thé matcha bio de qualité est non seulement riche en saveur, mais celui-ci est mousseux et pauvre en amertume.

Laisser un commentaire