Que se passe-t-il en chirurgie ?

que se passe t il en chirugie

À l’approche de la date de votre chirurgie, vous pourriez vous sentir mal à l’aise. Mais plus vous savez à quoi vous attendre, moins vous serez nerveux. Prenez quelques minutes pour comprendre comment la journée va se dérouler.

Que se passe-t-il lorsque j’arrive à l’hôpital ?

chirugie

Il vous sera généralement demandé d’arriver environ 2 heures avant le début de votre opération. Une infirmière autorisée vous accueillera et vous aidera à vous préparer. Vous discuterez avec eux de vos antécédents médicaux et des médicaments que vous prenez. Vous aurez également l’occasion de parler aux membres de votre équipe chirurgicale de l’opération.

Avant d’aller en salle d’opération, vous allez d’abord vous changer en blouse. L’infirmière vous rappellera de retirer des objets tels que vos bijoux, vos lunettes ou vos lentilles de contact, vos prothèses auditives ou une perruque si vous en avez.

Une infirmière vérifie votre fréquence cardiaque, votre température, votre tension artérielle et votre pouls. Le chirurgien peut marquer l’endroit sur votre corps où la procédure sera effectuée. Une infirmière place une ligne intraveineuse dans votre bras afin que le médecin puisse vous administrer des liquides et des médicaments pendant votre opération.

Au moment de votre chirurgie, vous êtes transporté dans la salle d’opération sur une civière.

Qui fera partie de mon équipe chirurgicale?

Un groupe de médecins et d’infirmières travaillent ensemble pour s’assurer que tout se passe bien. Les personnes spécifiques dépendent du type de procédure que vous allez avoir. Mais en général, votre équipe aura ces avantages :

Chirurgien . Ce médecin dirige l’équipe et fait l’opération.

Les chirurgiens doivent terminer 4 ans d’études en médecine, plus au moins 5 ans de formation spéciale. Ils doivent également réussir un examen du conseil national de chirurgie. Celui que vous choisissez doit être expérimenté dans le type de procédure que vous rencontrez.

Anesthésiste . Ce professionnel de la santé vous donne des médicaments qui vous soulagent de la douleur pendant la chirurgie.

Infirmière anesthésiste diplômée d’état. Ils assistent votre anesthésiste et vous surveillent avant, pendant et après votre opération pour s’assurer que vous recevez la bonne quantité d’analgésiques.

Technique chirurgicale. Ils configurent les outils que votre chirurgien utilisera et s’assurent qu’ils sont stériles.

Infirmière de bloc opératoire. Ils assistent le chirurgien lors de votre intervention. Par exemple, ils peuvent passer des instruments et des fournitures pendant l’opération.


Aurai-je mal pendant l’opération ?

Vous recevrez des médicaments, appelés anesthésie, afin que vous ne ressentiez rien pendant l’opération. Le type que vous obtenez dépend de votre état de santé et de la procédure que vous subissez.

Anesthésie locale. Il bloque la douleur dans la partie de votre corps où vous avez subi une intervention chirurgicale. Vous serez toujours éveillé et alerte.

Anesthésie régionale. On vous injecte un médicament qui engourdit toute la zone de votre corps où la chirurgie a lieu.

Anesthésie générale. Il vous endort pendant votre opération. Vous obtenez ce type de médicament par voie intraveineuse dans votre veine ou en respirant dans un masque.

Que se passera-t-il pendant mon opération ?

Une fois dans la salle d’opération, vous respirez de l’oxygène à travers un masque. Votre anesthésiste vous donne des médicaments pour prévenir la douleur.

Votre équipe chirurgicale suivra votre état de santé tout au long de la procédure. Ils utiliseront probablement :

  • Un clip sur votre doigt pour mesurer votre taux d’oxygène
  • Un brassard sur votre bras pour vérifier la tension artérielle
  • Coussinets sur votre poitrine pour garder un œil sur votre fréquence cardiaque

Comment mon équipe chirurgicale m’empêchera-t-elle de contracter une infection?

Avant le début de la chirurgie, une infirmière nettoie votre peau avec un antiseptique pour aider à prévenir les infections. Ils peuvent enlever les poils de la zone et placer un champ stérile sur votre corps. Il aura une ouverture à l’endroit où le chirurgien travaillera.

Il est rare de contracter une infection pendant une intervention chirurgicale. Votre équipe fait tout ce qu’elle peut pour vous protéger. Vos médecins et infirmières :

  • Avant l’opération, nettoyez-lui les mains et les bras jusqu’aux coudes avec un nettoyant anti-germes.
  • Portez des masques, des blouses et des gants.
  • Nettoyez la partie de votre corps où la chirurgie est pratiquée avec un savon qui tue les germes.
  • Nettoyez et couvrez la coupe par la suite.

Ils peuvent également vous donner des antibiotiques avant votre intervention pour aider à prévenir une infection.

Où vais-je aller après mon opération?

Vous vous réveillerez en salle de réveil. Une infirmière vérifie votre rythme cardiaque, votre respiration et la zone bandée où votre intervention a été effectuée. Ils peuvent également vous demander de respirer profondément et de tousser pour nettoyer vos poumons.

Vous resterez dans la salle de réveil jusqu’à ce que vous soyez complètement réveillé et que tous vos signes médicaux, comme la tension artérielle et la fréquence cardiaque, soient stables. Le temps que vous y passez dépend du type de chirurgie que vous avez subi.

Après cela, selon le type d’opération que vous avez subie, vous serez envoyé dans une chambre d’hôpital ou renvoyé chez vous. Quoi qu’il en soit, vous serez prêt à être accueilli par vos proches et à entamer le chemin de la guérison.

Par ailleurs, Si vous etes un Francais a Rachis et avez besoin d’une chirurgie d’arthrodèse cervicale, Nous vous suggerons le centre Endoscopie Rachis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *