Quel régime adopter pour perdre du poids durablement ?

Quel régime adopter pour perdre du poids durablement

Comment manger sainement et perdre du poids en même temps ? C’est l’une des questions les plus fréquemment posées par les personnes qui souhaitent changer leurs habitudes alimentaires et accélérer leur métabolisme en même temps.

Par conséquent, nous avons décidé de vérifier quoi manger et comment manger pour perdre du poids, afin que la perte de poids ne soit pas synonyme de problèmes de santé.

Un régime alimentaire sélectionné individuellement vous permettra de perdre facilement du poids tout en mangeant sainement, savoureux et sans sacrifices.

Comment perdre du poids durablement ?

Quels produits devraient être inclus dans le menu pour se débarrasser rapidement des kilogrammes inutiles ? L’ingrédient clé est la protéine, qui permet non seulement au corps d’utiliser plus d’énergie, mais garantit également que moins de calories sont fournies par les aliments.

L’alimentation doit, par ailleurs, inclure des fibres et des graisses, mais des graisses saines qui — contrairement aux idées reçues — vous aident à perdre du poids.

Perte de poids saine — qu’est-ce que c’est ?

Une perte de poids à Paris saine ne signifie pas l’introduction d’un régime alimentaire restrictif et d’exercices intensifs afin de réduire le poids corporel le plus rapidement possible.

Il est généralement associé non seulement à l’effet yo-yo, mais aussi au malaise, au manque de force, à l’irritabilité et à l’apathie.

Souvent, les personnes qui suivent un régime de nettoyage restrictif en raison du nombre réduit de calories ne produisent pas au corps les vitamines et les minéraux dont il a besoin.

Si nous voulons nous débarrasser du tissu adipeux, ce régime n’apportera pas d’effets à long terme.

Une perte de poids saine consiste à modifier vos habitudes alimentaires, ce qui est fréquemment associé à un changement de mode de vie.

Le principal problème est la nutrition rationnelle, qui nous fournira de la force et répondra aux besoins fondamentaux de l’organisme avec la possibilité d’atteindre notre collation préférée sans remords.

Comment optimiser son alimentation ?

L’optimisation de l’alimentation est un long processus, surtout si le menu quotidien actuel comprenait des produits qui n’apportaient pas à l’organisme une quantité suffisante de vitamines et de minéraux.

Pour cette raison, nous devons avant tout faire attention aux proportions de protéines, de graisses et de glucides dans chaque repas.

Cependant, nous ne devons pas être influencés par les opinions des autres, car le régime alimentaire approprié doit être optimisé en fonction de facteurs individuels, notamment : l’âge, le niveau d’activité physique, le sexe, le poids, le mode de vie, la croissance.

Que manger pour perdre du poids ? Viande, produits laitiers et autres aliments riches en protéines

Les protéines contenues dans les aliments sont un nutriment clé facilitant la perte de poids.

Tout d’abord, les protéines ont une structure complexe et sont donc digérées pendant une longue période. Plus les aliments sont décomposés longtemps, plus ils partent lentement.

Ensuite, les protéines augmentent la thermogenèse postprandiale le plus fortement de tous les macronutriments alimentaires.

Cela signifie qu’après avoir mangé un plat riche en protéines, la dépense énergétique du corps, nécessaire à la digestion, augmente — les processus métaboliques se produisent plus rapidement. Le corps utilise plus de calories pour digérer les aliments protéinés que les aliments glucidiques et gras.

Manger plus de protéines — 25 à 30 % de l’apport calorique quotidien — amène le corps à utiliser 80 à 100 kcal de plus par jour.

Comment manger pour perdre du poids ?

Au début, il convient de souligner que la règle populaire de manger cinq petits repas par jour n’a pas d’effet significatif sur le métabolisme.

Il n’y a pas de fréquence idéale de prise des produits, car chacun a un mode de vie différent.

Ainsi, le nombre de calories consommées est de la plus haute importance à cet égard. Si nous voulons apporter des modifications à notre menu quotidien, nous pouvons commencer par imposer un régime en cinq repas, mais ils doivent être avant tout une source de vitamines et de minéraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *