Retrouver une belle peau avec un soin détox

Le soin détox est une étape essentielle pour nettoyer la peau en profondeur. Pour avoir un visage magnifique et un teint éclatant, il vous faut faire une cure détox. En quoi consiste le soin détox ? Quels sont les avantages de ce type de soins sur la peau ? Retrouvons les réponses à ces questions dans les lignes qui vont suivre. 

Les raisons de faire une cure de détox

Il convient dans un premier temps de mentionner les différences entre détoxification et détoxination. Si les deux actions consistent à procéder à l’élimination des substances indésirables de votre organisme. Il y a cependant quelques différences entre les deux notions. La détoxification consiste à débarrasser le corps des impuretés qui sont à l’extérieur. Il s’agit entre autres de la pollution, des métaux lourds, des pesticides, des colorants ainsi que des médicaments. Pour la détoxination, il s’agit de faire sortir de votre corps les toxines de l’organisme. Les toxines sont les résidus des réactions du métabolisme tels que le cortisol, l’histamine, les radicaux libres, etc. Normalement, la détoxination et la détoxification se font de manière naturelle. Mais si vous vivez dans des grandes villes, vous êtes plus exposés à certains types de pollution. Par conséquent, aller dans un Hammam Paris aide votre corps à éliminer et à rejeter toutes les impuretés qui encrassent l’épiderme. 

La propreté de la peau et le soin détox

Le hammam est un soin particulièrement apprécié car il détoxifie la peau et le visage. Néanmoins, la pratique du hammam ne suffit pas, à elle seule, à soigner votre peau. Il faut également que vous mettiez en place quelques changements dans votre mode de vie. La consommation de tabac, l’excès d’alcool, une alimentation riche en gras peuvent également avoir des effets néfastes sur votre peau. Chez les fumeurs, le teint est terne. Chez les personnes qui consomment trop d’alcool, on peut clairement apercevoir qu’il y a un certain manque de fraîcheur au niveau du visage. Et les personnes qui ne s’hydratent pas correctement ont des points noirs et des cernes sous les yeux. Ainsi, pour retrouver une belle peau, le soin détox doit s’accompagner d’un changement dans vos habitudes.

Les étapes pour avoir une belle peau avec un soin détox 

Si vous vivez en ville, et plus particulièrement en Île-de-France, n’hésitez surtout pas à vous rapprocher d’un Hammam Paris.Les bains de vapeur sont inéluctables si vous voulez avoir une belle peau. Là-dessus, voici des étapes indispensables pour avoir une belle peau, bien lisse et douce : 

  • Un bain de vapeur chaude pour ouvrir et dilater les pores de la peau. Cette première étape permet de nettoyer le visage en profondeur et de réguler la sécrétion de sébum. En regardant votre visage, les professionnels du centre peuvent vous indiquer si vous pouvez faire un sauna facial ou non. Pour les peaux fragiles, le hammam peut être dangereux.
  • Le bain de vapeur est ensuite suivi par l’exfoliation. Cette seconde étape est nécessaire pour débarrasser votre peau des couches de cellules mortes qui sont incrustées sur l’épiderme. 
  • Nous recommandons d’utiliser un masque à l’aloe veraaprès le hammam et le gommage. L’aloe vera est un produit naturel, efficace et très doux. Vous pouvez garder le gel sur votre visage pendant des heures. Le risque d’effets secondaires est nul. 

Quelques conseils supplémentaires 

La détoxification doit être accompagnée d’un changement du mode de vie. Pour ce faire, la pratique du hammam doit être effectuée avec une diète. Ainsi, revoyez votre alimentation. Favorisez les fruits comme la pomme, la pêche, l’ananas, etc. Aussi, pour le bon fonctionnement des reins, buvez abondamment.  Vous pouvez vous concocter des mélanges détox vous-même. Le jus de persil et citron est le plus célèbre des boissons détox. Mais il y a également le jus de pastèque, la tisane de bardane, etc. Il est également conseillé d’arrêter le tabac, l’alcool ainsi que la caféine. Il faut également faire en sorte d’avoir un sommeil de qualité. Veiller tard ou se réveiller tôt ne fait que bouleverser l’équilibre métabolique. Aussi, faites de l’exercice, même si ce n’est que de la marche, une heure par jour sera bénéfique. 

Laisser un commentaire