Rouleau de Jade : Tout ce qu’il faut savoir sur cet accessoire beauté

Les rouleaux en pierre de jade sont devenus populaires ces dernières années, tout du moins en Occident, mais ces accessoires beauté en pierre naturelle sont utilisés en Chine depuis des siècles et sont connus pour leurs bienfaits anti-âge. La plupart des rouleaux de jade sont à double face avec une grosse pierre à une extrémité à utiliser autour des joues et des mâchoires et une pièce plus petite à l’autre extrémité pour les petites zones telles que le nez et le contour des yeux. Il existe également des modèles du rouleau de jade avec une seule pierre et des modèles à picots. 

Quartz rose et technique du Gua Sha – Bavardages et  maquillage

Bien qu’aucun outil de soins de la peau ne puisse répondre à tous vos problèmes de peau, masser votre visage avec un rouleau de jade peut avoir plusieurs avantages. Les rouleaux de jade aident à réduire l’inflammation, aident les produits de beauté à mieux pénétrer dans la peau, à réduire l’enflure et à libérer les muscles que nous avons tendance à tendre avec des mouvements répétitifs.

Les avantages du rouleau de jade

Voici les principaux avantages du jade roller :

Rouleau de jade : bienfaits ou avantages

Prévention contre l’affaissement de la peau

L’utilisation régulière du rouleau de jade permet de se débarrasser du relâchement cutané, d’améliorer l’élasticité de la peau, d’apaiser et de lisser le teint. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une solution anti-âge définitive, l’utilisation continue du rouleau de jade tonifie les muscles du visage et réduit les ridules.

Reconstruit les cellules du visage

Vous savez que vous vous massez le dos et les épaules lorsque vous vous sentez fatigué est très bon pour le corps, mais qu’en est-il de votre visage ? L’utilisation de rouleaux de jade vous donne la même sensation que lorsque vous obtenez un soin du visage professionnel – le sentiment d’être totalement dénoué de tensions.

Augmente de la quantité de collagène dans la peau

Lors du massage de la peau de votre visage, les rouleaux de jade aident à augmenter, stimuler et améliorer la production de protéines de collagène, présentes dans toute la peau et essentielles pour la garder saine et lisse.

Augmente la circulation sanguine

Tout comme un massage régulier, le rouleau de jade aide à augmenter le flux sanguin vers les petits vaisseaux de la peau. Cette augmentation de la circulation sanguine procure un effet anti-inflammatoire et garantit que la peau de votre visage reçoive tous les nutriments nécessaires en interne.

Absorption plus rapide des crèmes

Les rouleaux de jade aident le visage à absorber les produits de soin du visage en moins de temps. Cela signifie que vous avez besoin de moins de temps pour faire votre routine de soins du visage et que les effets des produits appliqués restent les mêmes. Le rouleau de jade est un moyen de rendre vos soins de beauté plus efficaces.

 Drainage lymphatique

Ceci est causé par l’élimination de ce liquide qui s’accumule autour des yeux et des joues. Il y a des déchets qui sortent de vos ganglions lymphatiques, appelés liquide lymphatique. Le massage au rouleau de jade peut aider comme méthode secondaire de traitement de la sinusite.

Diminution des cernes

Les cernes apparaissent pour plusieurs raisons, certaines sont naturellement causées par la génétique, d’autres par l’insomnie. Certaines sont causées par une circulation sanguine excessive dans la zone, auquel cas le rouleau de jade peut aider en rétrécissant les vaisseaux sanguins sous les yeux grâce à la sensation de fraîcheur.

rouleau de jade

Comment fonctionne un rouleau de jade ?

La plupart des rouleaux de jade ont une poignée que vous tenez et deux rouleaux à chaque extrémité. Le plus grand rouleau est pour l’ensemble du visage, tandis que le plus petit rouleau est pour les petites zones autour des yeux et du nez. Certains modèles n’ont qu’un rouleau plus gros à une extrémité, mais ils sont plus rares.

Le rouleau de jade doit être conservé au congélateur jusqu’à ce qu’il soit prêt à être utilisé. Une partie de ses bienfaits vient de sa température plus basse grâce à sa capacité d’absorption de la chaleur. La pierre sur le rouleau est refroidie, procurant une sensation agréable contre la peau.

Comment utiliser correctement un rouleau de jade ?

Comment utiliser le rouleau de jade ?

Le rouleau de jade, comme tout accessoire de beauté, n’est pas difficile à utiliser et il ne nécessite pas non plus de connaissances techniques ni de long temps de préparation.

La bonne façon d’utiliser un rouleau de jade est simple et rapide, gardez à l’esprit les quelques recommandations ci-dessous.

Étape 1 : La préparation

La première étape de préparation consiste à placer le rouleau de jade au congélateur pendant 1 à 3 heures avant utilisation. Pour faciliter votre routine, vous pouvez simplement le laisser au congélateur afin qu’il soit prêt à être utilisé tous les jours.

Rouleau de jade : ses bienfaits pour la peau

Nettoyez votre visage en douceur. Vous pouvez utiliser un gel nettoyant, un savon dermatologique liquide ou de l’eau micellaire. Votre visage doit être exempt d’huile, de maquillage et de crème solaire pour que le rouleau de jade fasse effet.

Étape 2 : utiliser

Utilisez le rouleau de jade de haut en bas et de bas en haut sur de plus grandes zones du visage telles que les joues et le front. Vous devez appliquer une légère pression pour ne pas blesser la peau.

Utilisez le plus petit rouleau sur les zones les plus délicates du visage, comme le nez et sous les yeux, avec le même mouvement vertical et fluide.

Pour vous assurer que vous faites du bon travail et que vous couvrez l’intégralité de votre peau, regardez votre visage dans le miroir. Cela facilite le passage du rouleau à tous les endroits où il le devrait.

Vous pouvez appliquer le rouleau de jade en « sec », mais cela fonctionne beaucoup mieux avec l’absorption d’un produit de beauté. Étalez un sérum pour le visage ou un hydratant pour le visage sur votre peau et passez le rouleau de jade dessus pour le meilleur résultat possible.

gua sha

Comment nettoyer le rouleau de jade ?

Après chaque utilisation, vous devez nettoyer votre rouleau de jade car vous ne voulez pas propager de bactéries, de la peau morte et de l’huile accumulée sur le rouleau la prochaine fois que vous l’utilisez. Chaque fois que vous l’utilisez, vous devez effectuer un nettoyage très simple et rapide de votre rouleau de jade, et de temps en temps, vous devez effectuer un nettoyage un peu plus approfondi pour vous assurer qu’il est toujours en parfait état de fonctionnement.

gua sha

Voici comment nettoyer un rouleau de jade et le désinfecter correctement 

Utilisez un chiffon propre et sec pour appliquer de l’alcool à 70º sur le rouleau de jade comme méthode de désinfection quotidienne. C’est un moyen très simple de nettoyer l’appareil au quotidien.

Pour un nettoyage plus approfondi qui éliminera toutes les bactéries de votre rouleau de jade, placez-le dans une casserole d’eau bouillante pendant environ une minute. Ce nettoyage en profondeur doit être effectué tous les quinze jours si vous utilisez le rouleau tous les jours.

Séchez soigneusement le rouleau de jade après l’avoir désinfecté, à l’aide d’un chiffon sec, puis laissez-le reposer sur une serviette propre.

Laisser un commentaire