Sites web pour médecins : la nouvelle façon d’aller chez le médecin

pour attirer l'attention des visiteurs

De nos jours, on ne va plus directement voir un médecin sans consulter au préalable le site internet de son cabinet médical. Ici, en effet, le patient a la possibilité de recueillir des informations à ce sujet, puis de prendre une décision. Un site internet médical doit donc être professionnel, moderne, fiable et convivial pour assurer le meilleur premier contact possible.

En fait, les premiers points de contact avec le cabinet du médecin commencent encore plus tôt, à savoir par une simple recherche sur Google, dans des portails de recherche spéciaux spécialisés dans les études médicales ou par des recommandations et des évaluations sur des sites Web. Il est important de prendre tout cela en considération lors de la création de votre site.

Pourquoi créer un site pour un cabinet médical ?

Aujourd’hui encore, tous les médecins n’ont pas leur propre site Web. Les raisons sont nombreuses : la crainte de coûts vraisemblablement élevés ou de surmenage, ainsi que des préoccupations juridiques sont les principales raisons pour lesquelles de nombreux médecins décident de ne pas créer de site Web pour leur cabinet médical.

En principe, les exigences légales – par exemple, le respect de la loi italienne sur la publicité pour les médicaments ou les technologies de la santé – ne sont pas si difficiles à respecter pour les médecins sur un site Web. Les coûts et les efforts requis pour construire et gérer le site d’un cabinet médical sont également abordables. Dans l’ensemble, l’engagement est relatif compte tenu des nombreux avantages offerts. Voyons donc ensemble les avantages.

Avantage : moins de tâches sont placées dans le cabinet du médecin

Un site Web de médecin peut alléger la charge de travail de l’ensemble du cabinet. En effet, des informations de base telles que les heures d’accueil, les visites à domicile ou quoi faire en cas d’urgence peuvent être présentées. Si ces informations sont clairement visibles sur le site de l’étude, les adjoints au médecin auront moins de travail à faire, car les patients potentiels peuvent trouver facilement les informations par eux-mêmes au lieu d’avoir à téléphoner.

Avantage : Il est plus facile de prendre des rendez-vous

De nos jours, il est possible de prendre rendez-vous en ligne sans trop d’efforts. Cela peut se faire, par exemple, par le biais de services externes ou d’un simple système intégré directement sur le site Web du cabinet médical qui permet la prise de rendez-vous électronique. Une telle solution est non seulement pratique pour les patients, mais allège également la charge de travail de la réception, qui serait autrement occupée à coordonner les rendez-vous pendant la majeure partie de la journée de travail.

Avantage : Il facilite la vie des patients

Les sites internet très modernes des médecins proposent même des informations en temps réel sur la durée des délais d’attente actuels. Il existe également des outils qui permettent aux patients de demander une prolongation de prescription au format numérique ou de consulter des rapports. Bien qu’il soit complexe sur le plan administratif, il apporte également de grands avantages à long terme aux patients et à l’équipe de l’étude.

Avantage : l’étude est présentée sur le site

La relation personnelle entre le médecin et le patient est très importante. Pour instaurer la confiance en ligne, vous devez montrer une photo de votre équipe sur le site Web. Des informations sur le parcours médical des médecins complètent le profil.

Avantage : les services peuvent être présentés clairement

Les patients vont chez un médecin particulier non seulement à cause de maladies aiguës, mais aussi à cause de ses services spéciaux. Ils peuvent être des méthodes de traitement innovantes et leurs prix.

Avantage : Vous pouvez préciser comment vous rendre au studio

La traçabilité immédiate des coordonnées peut être extrêmement pratique pour toute personne ayant besoin d’un avis médical. Il s’agit des numéros de téléphone et de fax, de l’adresse e-mail et de l’adresse du bureau. Les itinéraires routiers sont également utiles, notamment des informations sur les transports en commun et les parkings à proximité. Les informations sur l’accessibilité peuvent également être très utiles.

Avantage : vous vous différenciez de la concurrence

Si un cabinet est propre, moderne et accueillant, le patient se sentira bien soigné. Il en va de même pour le site Web. L’affichage des certificats, récompenses et adhésions à des congrès médicaux ou scientifiques en ligne sur le site du cabinet médical véhicule respectabilité et compétence. En tant que médecin, vous pouvez également vous démarquer de vos concurrents en publiant régulièrement des articles sur des sujets spécialisés sur votre site Web.

Si vous cherchez à créer un site web dans le domaine de santé ou même dans un domaine différents, vous pouvez consulter l’agence Suisse secuserv.ch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *