Comment faire des faux ongles de qualité professionnelle à la maison ?

Il y a peu de choses qui vous font vous sentir instantanément mise en forme et glamour aussi facilement qu’un jeu de faux ongles frais. La perfection brillante et soigneusement façonnée des faux ongles laqués ajoute une élégance polie à n’importe quel look.

Se rendre dans un salon de manucure toutes les deux semaines pour entretenir une série complète d’ongles acryliques n’est pas toujours réaliste pour votre emploi du temps ou votre compte bancaire. Il est assez facile de passer une couche de vernis à ongles, mais une couche de vernis n’est pas à la hauteur du glamour des falsies. L’application de faux ongles de qualité professionnelle peut s’avérer délicate, mais il est possible de faire des faux ongles à la maison qui n’ont pas l’air négligés ou artificiels.

comment mettre de faux ongles ?

Enlevez tout résidu

residu faux ongles

Si vous avez quelque chose sur la surface de vos ongles avant de mettre des faux ongles, ceux-ci n’adhéreront pas bien à vos ongles et risquent de se détacher peu après leur pose. La première étape pour préparer vos ongles naturels à recevoir des faux ongles consiste à éliminer tout résidu de leur surface.

Utilisez un dissolvant pour vernis à ongles sans acétone pour vous débarrasser de tout vernis laissé par une manucure ancienne. Même si vous n’avez pas de vernis à ongles, passez quand même le dissolvant sur la surface de vos ongles. La formule éliminera toute trace de lotion pour les mains ou d’huiles naturelles, qui peuvent toutes deux rendre la colle à ongles moins efficace.

Il y a peu de choses qui vous donnent l’impression d’être instantanément mise en forme et glamour, aussi facilement qu’une paire d’ongles artificiels frais. La perfection brillante et soigneusement façonnée des faux ongles laqués ajoute une élégance polie à n’importe quel look.

Se rendre dans un salon de manucure toutes les deux semaines pour entretenir une série complète d’ongles acryliques n’est pas toujours réaliste pour votre emploi du temps ou votre compte bancaire. Il est assez facile de passer une couche de vernis à ongles, mais une couche de vernis n’est pas à la hauteur du glamour des falsies. L’application de faux ongles de qualité professionnelle peut s’avérer délicate, mais il est possible de faire des faux ongles à la maison qui n’ont pas l’air négligés ou artificiels.

Polissez de la bonne manière

faux ongles 2

La brillance naturelle et la surface striée de vos ongles jouent contre les faux ongles et les empêchent de rester collés sur vos lits d’ongles naturels. Si vous voulez que vos faux ongles DIY durent aussi longtemps que possible, il est important de polir vos ongles avant de les poser.

Il existe plusieurs façons de polir vos ongles pour minimiser les dommages causés à vos lits d’ongles. Polissez toujours vos ongles avec un outil de polissage, et non avec une lime. Les limes à ongles peuvent polir efficacement vos ongles, mais elles sont beaucoup plus dures sur vos ongles que nécessaire. Par des mouvements légers et réguliers, polissez chacun de vos ongles dans toutes les directions. Votre objectif est d’enlever juste la couche supérieure de vos ongles naturels sans infliger de dommages durables plus profondément dans vos lits d’ongles.

Choisissez l’ajustement parfait

ajustement parfait

Les faux ongles existent dans de nombreuses tailles différentes, mais les ongles naturels en ont tout autant, sinon plus. Faites bien attention aux tailles des faux ongles que vous utilisez avant de les coller sur vos ongles. Si vous choisissez une taille d’ongle au hasard, vous risquez de vous retrouver avec des faux ongles mal adaptés et d’avoir l’air maladroit et négligé.

Pour déterminer quelle taille de faux ongles s’adapte le mieux à vos ongles naturels, tenez chaque ongle en plastique à la surface de vos ongles naturels. Si nécessaire, limez ou coupez légèrement les bords des faux ongles avant de les poser. Pour obtenir le look le plus naturel, le bord inférieur de vos faux ongles doit reposer juste en dessous de la partie blanche de vos lits d’ongles, et non à la base de vos ongles naturels.

Limez et façonnez

Polissez de la bonne maniere

Même s’ils s’adaptent parfaitement à vos ongles naturels, les faux ongles doivent être limés et mis en forme après leur pose. Attendez toujours que la colle sous vos faux ongles soit complètement sèche avant de commencer à les limer pour éviter qu’ils ne se détachent ou s’écaillent.

Commencez par limer le bord supérieur de vos faux ongles jusqu’à ce que vous ayez obtenu la forme et la longueur souhaitées. Ensuite, limez soigneusement les bords latéraux et inférieurs des ongles jusqu’à ce qu’ils soient uniformes et lisses et ne chevauchent pas les bords de vos ongles naturels. Enfin, lissez la transition entre vos faux ongles et vos ongles naturels en passant doucement sur toute la surface de vos ongles avec un outil de polissage.

Utilisez de l’acrylique véritable

utilisation acrylique sur les faux ongles

Lorsque vous posez des faux ongles à la maison, vous n’avez pas besoin de les recouvrir de véritable acrylique. Cependant, si vous voulez que vos faux ongles soient aussi fonctionnels et durent aussi longtemps qu’un ensemble en acrylique d’un salon, une couche d’acrylique est nécessaire pour ajouter de la durabilité à vos faux ongles.

Rendez-vous dans un magasin de produits de beauté local pour acheter du liquide monomère et de la poudre acrylique et versez le liquide et la poudre dans deux bols séparés. Trempez un petit pinceau ou un pinceau de maquillage pour les yeux dans le monomère, puis dans la poudre. Appliquez le mélange acrylique sur des formes d’ongles en plastique en effectuant des mouvements très fins et réguliers. En gardant les couches d’acrylique fines, vous obtiendrez une finition lisse, sans grumeaux ni bosses. Appuyez délicatement les formes remplies sur vos lits d’ongles et laissez l’acrylique sécher complètement avant de décoller les formes en plastique. Limez l’excédent d’acrylique et polissez pour lisser.

Réparez régulièrement

reparez regulierement

Il est beaucoup plus facile et pratique de réparer vos faux ongles pendant qu’ils sont encore collés à vos lits d’ongles que de remplacer les ongles en plastique qui tombent par des ongles tout neufs. Inspectez quotidiennement vos faux ongles pour vérifier que la colle ne s’écaille pas.

Lorsque vous remarquez que vos faux ongles se détachent, utilisez un pinceau fin ou un pinceau de maquillage pour glisser de la colle supplémentaire sous les côtés et les bords supérieurs et inférieurs. Si la colle s’est trop écaillée pour être réparée, retirez l’ongle entier. Utilisez du dissolvant pour éliminer les résidus de colle de la surface de vos ongles et du dessous de votre faux ongle. Recollez le même ongle en utilisant une nouvelle couche de colle.

Gardez-les temporaires

gardez les temporairement

Si vous souhaitez porter des faux ongles uniquement lors d’un événement spécifique, vous pouvez appliquer des faux ongles à domicile qui sont totalement temporaires et n’endommagent pas vos ongles.

Au lieu d’utiliser de la colle à ongles, appliquez du ruban adhésif double face sur le dessous de vos faux ongles pour les faire adhérer à vos ongles naturels. Si vous utilisez du ruban adhésif pour coller vos faux ongles, façonnez et limez vos ongles en plastique avant de les appliquer afin de minimiser le risque qu’ils tombent pendant que vous limez. Attendez la veille de votre événement pour poser des faux ongles à l’aide de ruban adhésif. Le ruban adhésif ne fonctionne comme adhérent efficace que pendant quelques heures.

Arrêtez de dépenser votre temps et votre argent précieux dans des visites hors de prix chez l’esthéticienne qui s’éternisent pendant une heure ou plus. Utilisez les conseils de ce post pour apprendre à bricoler vos propres ongles de qualité salon dans le confort de votre propre maison.

7 différents types d’ongles artificiels que vous pouvez essayer

En les classant par ordre alphabétique, vous avez :

  • Les ongles en acrylique
  • Ongles en cristal
  • Ongles en gel
  • Ongles en poudre
  • Ongles à presser
  • Ongles en soie
  • Ongles en porcelaine

Recommandation : cliquez ici pour en savoir plus sur les ongles en porcelaines

Vous avez probablement entendu parler de chacun de ces produits au moins une fois dans votre vie, mais vous n’avez jamais été capable de dire si lorsque quelqu’un parle des ongles en cristal, il fait référence aux ongles en soie et vice versa. Si vous faites partie de ces personnes, ne vous inquiétez pas, les détails suivants vous aideront.

Ongles en acrylique

utilisation acrylique sur les faux ongles

La principale différence entre les ongles en acrylique et les autres ongles est qu’ils sont fabriqués avec des substances différentes. Les ongles en acrylique sont fabriqués à partir d’une poudre liquide et sont sculptés directement sur vos ongles. La plupart du temps, ce mélange couvre la totalité de l’ongle et pas seulement le lit de l’ongle. Le problème avec cette poudre liquide, c’est que plus elle est exposée à l’air, plus elle durcit. C’est la raison pour laquelle vous obtenez toujours des ongles durs, rigides et durables.

Utilisation

Recharge : Vos ongles naturels vont commencer à pousser, et tôt ou tard, vous remarquerez que vos ongles auront besoin d’être rechargés. Courez au salon toutes les 3 semaines pour qu’ils soient aussi frais que possible.

Retrait : Il est préférable de ne pas essayer à la maison car les femmes se blessent souvent facilement en les retirant elles-mêmes. Allez au salon et demandez à votre prothésiste ongulaire de les limer ou de les tremper dans de l’acétone. Dans tous les cas, ce sont des professionnels et ils savent ce qu’ils font.

Le pour :

Les recharges d’ongles en acrylique sont moins chères que les autres ongles et la recharge dure environ 6 mois, ce qui vous évite d’avoir à vous procurer une nouvelle paire d’ongles en acrylique plus souvent.
Les ongles en acrylique poussent rapidement.
Les ongles en acrylique durent généralement très longtemps, environ 2 longs mois.
Ils ne se fissurent pas facilement s’ils sont correctement appliqués.

Inconvénients :

Les ongles en acrylique peuvent être un peu chers selon l’endroit où vous vivez.
Le séchage des ongles devient parfois ennuyeux car il faut 30 à 40 minutes pour qu’ils sèchent. Mais il est important de les laisser sécher.
Certains salons ne sont pas bien ventilés, d’où l’odeur horrible des différents vernis à ongles.

Ongles en cristal

Ongles en cristal

Lorsque nous parlons de différents types d’ongles, nous devons mentionner que les ongles en cristal sont peut-être un peu surestimés. Les ongles en cristal ressemblent beaucoup aux ongles en acrylique. Ils sont un faux type d’enchantement qui est fait avec un acrylique clair, un gel ou même une résine.

Le processus d’installation et d’enlèvement est le même que pour les ongles en acrylique.
La différence principale et essentielle réside dans leur aspect final qui est brillant et lustré.
Après l’extension des ongles, le prothésiste ongulaire applique une couche de vernis transparent. C’est pourquoi ils sont toujours aussi brillants, transparents et ressemblent à du verre.
Même la photo ci-dessus vous montre que les ongles ressemblent à du verre.

Ongles en gel

ongles en gel

Les ongles en gel sont les ongles les plus appréciés dans le monde entier. C’est parce qu’ils constituent une option naturelle, que beaucoup de femmes ont tendance à apprécier. Le vernis en gel est extrêmement épais et se fissure rarement. Si vous aimez une manucure brillante, le gel est probablement quelque chose que vous adorerez. Votre prothésiste ongulaire appliquera la couleur choisie sur vos ongles. Après chaque couche, elle devra les laisser sécher, ou « durcir » sous la lumière UV. C’est une petite astuce pour que votre manucure puisse mieux se fixer. Une version plus aboutie est l’ongle en polygel qui peut se presenter comme une combinaison de l’acrylique et du gel.

Utilisation

Recharge : Vous devrez remettre une couche de couleur toutes les trois semaines, comme pour les acryliques.

Retrait : Comme il s’agit de vos ongles naturels, vous pouvez les retirer vous-même. Un peu d’acétone et 10 minutes de votre temps suffiront. Il n’y a aucune raison de payer un supplément pour votre prothésiste ongulaire.

Avantages :

Les ongles en gel sont ceux qui mettent le moins de temps à sécher.
Les vernis à ongles en gel n’ont généralement pas de mauvaise odeur.

Contre :

Les conséquences des ongles naturels sont souvent inattendues et non désirées. Ils deviennent si fins et faibles. De plus, il faut beaucoup de temps pour retrouver des ongles naturels sains.
La pose des ongles en gel prend environ 90 minutes ou plus.

Ongles en poudre

Ongles en poudre

Ce type de conception d’ongles a été vu partout sur les médias sociaux. Ces manucures en poudre trempées vous dureront jusqu’à trois semaines de plus que vos manucures au gel habituelles. Le processus lui-même commence, comme toujours, par une couche de base. Ensuite, vos ongles seront plongés dans une poudre colorée de votre choix. La poudre sera transformée et sculptée en une manucure brillante une fois que la technicienne en ongles aura terminé sa magie. La manucure en poudre trempée a un séchage instantané, ce que toutes les femmes aiment.

Utilisation

Recharge : La bonne nouvelle est que cette manucure peut être réalisée sur vos ongles naturels, ainsi que sur les acryliques. Vous pouvez donc choisir l’option qui vous convient.

Retrait : Le retrait est le même que pour les ongles en acrylique ou en gel.

Ongles pressés

Ongles artificielles pressés

Les ongles pressés ou faux ongles sont une excellente solution pour les femmes occupées. Parmi ces 6 types d’ongles, ce sont les moins chers. Vous pouvez les trouver partout et n’importe où, d’eBay à Ulta, en passant par les pharmacies, les petits magasins et certaines pages en ligne. Malheureusement, ils ne vous dureront pas plus longtemps. Mais à notre avis, comme ils sont si bon marché, nous trouvons que ce fait n’est pas un gros problème. Vous pouvez facilement racheter vos ongles adorés en permanence et les appliquer chez vous. Vous n’avez donc pas besoin d’entretien ou d’outils sophistiqués. De plus, la colle dont vous avez besoin pour poser vos ongles est fournie avec les conseils.

Enlèvement : Vous ne devriez probablement pas les enlever du tout, mais plutôt attendre qu’ils tombent d’eux-mêmes. Leur durée de vie ne dépasse pas 10 jours, vous devez donc les laisser faire. Au cas où vous en auriez vraiment assez, vous devriez les classer.

Les ongles en soie

Les ongles en soie

Le dernier mais non le moindre de nos différents types d’ongles artificiels est le « Silk Wrap Nails ». Ces enveloppes en tissu sont utilisées sur vos ongles naturels, et elles sont collées dans l’espoir de renforcer vos ongles faibles. Elles sont en fait une sorte de « protection » pour vos ongles fragiles. La plupart du temps, ils sont fabriqués à partir de soie ou même de lin et de fibre de verre.

Utilisation

Lors de la pose, votre prothésiste ongulaire concentrera le matériau sur la forme de votre ongle. Elle l’appliquera de manière régulière et précise, puis brossera la colle pour la fixer. Ces soies sont temporaires, elles ne durent donc malheureusement pas longtemps. Seulement 2 à 3 semaines environ.

Retrait : Au bout de 2 ou 3 semaines, vous devez retourner voir votre prothésiste ongulaire pour qu’il réapplique la soie. Vous ne devriez pas faire d’expérience par vous-même en ce qui concerne le processus de retrait et de réapplication, car vos ongles sont très fragiles.

Les ongles en Porcelaine

ongles en porcelaine

Les ongles en porcelaine sont des faux ongles en fibre de verre, un matériau très fragile qui nécessite une pose et un suivi coûteux. Nous vous recommandons donc de vous rendre dans votre salon de beauté pour les faire poser par un professionnel au lieu d’essayer de le faire vous-même. C’est l’une des meilleures options pour ceux d’entre nous qui se rongent constamment les ongles. Il en va de même si vos ongles sont faibles et fragiles ou si vous êtes attirée par les vernis qui abîment vos ongles et durent très peu de temps.

Les ongles en porcelaine sont un très bon choix pour garder votre manucure au top – mais il faut savoir comment les entretenir, puisqu’ils sont collés sur votre ongle naturel. Cliquez ici pour trouver des meilleurs conseils afin d’entretenir vos ongles en porcelaine.

Laisser un commentaire